Redémarrage automatique

Fermé
Sharks - 18 nov. 2009 à 09:44
 Sharks - 20 nov. 2009 à 10:53
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon PC et je voulais que vous puissiez m'en dire plus,
Voila, quand je me met à jouer sur mon pc au bout d'un certain temps il se met à couper et redémarrer automatiquement, donc j'ai désactivé le demarrage automatique, et toujours même problème, mais sur l'écran bleu afficher je n'ai pas le temps de relever le numéro d'erreur.
j'ai tester la RAM et la carte graphique qui sont fonctionnel, le pc entier est neuf.

Voici ma configuration :
- intel quad core q9400 2.66Ghz
- Windows xp sp3
- 2 Go de RAM
- msi gts 250 1 Go
- HDD 500 Go
- Alim de 550 W

Je vous remercie dans l'attante de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Tout d'abord essaye si tu as le temps de lancer un petit scan anti-virus avec ton anti-virus,

Quand ton poste s'éteint il met tout le temps un écran bleu? Ou parfois?

Merci,

SpawN..
0
En faite, il ne me m'etait pas d'écran bleu jusqu'au moment ou j'ai désactivé le démarrage automatique, mais l'action est vraiment rapide donc pas le temps de noter le numéro d'erreur.
En se qui concerne l'anti virus, j'ai deja passer un scan sans succé.
0
ben500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
18 nov. 2009 à 11:06
Bonjour,

Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le système grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :

1) ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.

2) Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur

3) Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire les messages d'erreurs.
0
SpawN. Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 11:09
Mouais, ca me fait penser a un problème de disque apparu y'a pas longtemps sur un client..

Fait quand meme ce relevé d'eurreur s'il te plait ca pourrait aider, Merci.

SpawN.
0
D'accord, je vous redirais sa quand j'aurais le pc sous la main,
Mais hier soir kan je suis aller sur le journal d'erreur je me suis appersus qu'il y avai plusieur erreur, sur le hard disk me disant qu'il y avait un cluster endommagé.
0
SpawN. Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 11:51
Je pensais bien que cela pouvais venir du HDD, c'est peut etre le cas, dis nous tout, dès que tu en sauras plus sur le rapport d'erreurs..

Merci de nous le communiquer dès que possible. :)

SpawN.
0
D'accord il n'y a pas de problème, je vous communiquerais tout cela quand je serais chez moi car la je suis au boulot, je vous communiquerai tou cela vers 17h 17h30.
Sinon en fesant la commande CHKDSK C:\ si cela pourrais résoudre mon petit soucis.
En tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide.
0
Sharks > Sharks
20 nov. 2009 à 10:53
Bonjours tous le monde,
bon vue que le PC est encor sous garanti, je vais le faire passer sous garanti,
Je vous remercie de m'avoir aider,
Et à bientôt.
0