Acquistion écran TV 82 cm pour utilisation pc
cammix
-
Intox -
Intox -
Bonjour, je souhaite acquérir un écran lcd de 82 cm (hd tv 1080) avec une résolution de 1920*1080.
Je souhaiterai savoir si au niveau de la taille de l'écran la résolution ne va pas être floue ou granuleuse en cours d'utilisation PC.
j'ai effectué un calcul:
j'ai transformé la résolution en Cm:
1920 pixel = 67.73 Cm
1080 pixel = 38.1 Cm
en appliquant Pythagore
Résolution PC:
67.73²+38.1²=6038.9629 Cm =>
Résolution Ecran 82 Cm:
82²=6724 Cm
Je vois donc ici une grande différence entre la résolution PC et celle que l'écran pourrait accueillir.
J'ai donc peur que l'écran agrandisse mon image pour prendre toute la surface de l'écran.
Mes calculs sont ils réprésentatifs ?
est ce que je peux faire cette acquisition?
merci d'avance pour vos réponses
Je souhaiterai savoir si au niveau de la taille de l'écran la résolution ne va pas être floue ou granuleuse en cours d'utilisation PC.
j'ai effectué un calcul:
j'ai transformé la résolution en Cm:
1920 pixel = 67.73 Cm
1080 pixel = 38.1 Cm
en appliquant Pythagore
Résolution PC:
67.73²+38.1²=6038.9629 Cm =>
Résolution Ecran 82 Cm:
82²=6724 Cm
Je vois donc ici une grande différence entre la résolution PC et celle que l'écran pourrait accueillir.
J'ai donc peur que l'écran agrandisse mon image pour prendre toute la surface de l'écran.
Mes calculs sont ils réprésentatifs ?
est ce que je peux faire cette acquisition?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Acquistion écran TV 82 cm pour utilisation pc
- Double ecran pc - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Houlala, Je crois que vous confondé un peut les choses, comment faite vous pour avoir la taille en CM par rapport avec la résolution ?
c'est deux chose totalement indépendante, le seul critère qu'on puisse calculer, est l'écartement entre les Pixels.
sachant qu'une TV se regarde de plus loins qu'un moniteur de PC, vous ne verrez pas de différence.
De plus un écran de 82 Cm propose la meilleur définition par rapport a la taille, je m'explique, on trouve du 94, 102, 107, voir 116 Cm avec des résolutions de toujours 1920*1080. Le 82 Cm étant plus petit mais avec la même résolutions, on obtient moins d'écart entre les pixels, d'où une impression de netteté et on a moins l'effet des carrés qui représente des pixels.
c'est deux chose totalement indépendante, le seul critère qu'on puisse calculer, est l'écartement entre les Pixels.
sachant qu'une TV se regarde de plus loins qu'un moniteur de PC, vous ne verrez pas de différence.
De plus un écran de 82 Cm propose la meilleur définition par rapport a la taille, je m'explique, on trouve du 94, 102, 107, voir 116 Cm avec des résolutions de toujours 1920*1080. Le 82 Cm étant plus petit mais avec la même résolutions, on obtient moins d'écart entre les pixels, d'où une impression de netteté et on a moins l'effet des carrés qui représente des pixels.