Blocage de souris

luwili -  
 SpawN.. -
Bonjour,
Bonjour,
depuis hier je ne peux plus utiliser mon ordi, la souris est bloquée au milieu de l'écran et tout est énorme, j'ai un compaq version vista éditon familiale prenium. quelqu'un peut-il m'aider ? merci. ps je suis nulle en informatique.
j'ai déjà fait une restauration système et l'embout de la souris est rond

11 réponses

SpawN..

Si par cas ta souris marche bien après l'avoir testé sur un autre pc, teste aussi la solution de laurent2m-l, bonne chance à toi! :)

SpawN..
1
SpawN..

Bonjour,

Donc tu as une souris en PS2 (la connectique ronde au bout) ensuite pour ton affichage en gros, c'est a cause de ta résolution mais bon il vaudrait mieu avoir la souris pour changer ta résolution..

Dans ce cas a vérifier que ta souris marche bien... l'as tu testé sur un autre PC?
Essayes de le faire si possible pour voir si elle marche ou elle ne marche plus.

Si elle ne marche plus il faudra la changer..

Bonne chance :)

SpawN..
0
luwili

bon je vai voir ça avec l'ordi de ma voisine
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Essaie de débrancher ton PC, vérifier les connexions (souris, clavier ...etc).
Ensuite, PC toujours débranché, tu appuies sur le bouton en le maintenant pendant 3 secondes, comme pour l'allumer, afin de vider celui-ci de toute électricité résiduelle.
Pour finir, tu le rebranches et tu l'allumes.
Pour l'affichage on verra ensuite...
0
luwili

ok je vais essayer de l'éteindre merci pour tous vos trucs
0
nemesis_666 Messages postés 22 Statut Membre 7

Bonjour,
As tu essayé de changer la résolution?
Si ce n'est pas le cas, va dans le panneau de configuration et tu vas dans personnalisation, puis tu selectionne parametres d'affichage et tu mets la résolution au max, ca devrai regler le problème qui fait que tout est enorme...pour la souris essaye (dans le menu personnalisation de tt a l'heure )d'aller dans "pointeurs et souris" pour changer les options....
0
luwili

alors j'ai tout éteind ça n'a rien changé pour ce qui est de la résolution de l'écran j'ai déjà éssayé mais je suis pas très douée et il y a pleins de choses demandées c'est un peu compliqué popur moi mais je rééssaie et puis sans souris c'est pas facile
0
luwili

merci nemesis 666 ça y est c'est plus énorme bon la souris ne bouge toujours pas mais déjà c'st plus cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SpawN..

ta souris marche? juste cela permetterais de confirmer si elle est en état de marche ou pas. et donc cerner le problème assez rapidement. merci. :)

SpawN..
0
luwili

alors quand je vais dans la propriétés de souris il ne détecte aucun matériel, rien pas de nom, pas de fabricant, pas d'emplacement
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

C'est donc que soit elle est mal branchée, soit branchée sur le mauvais port (violet au lieu de vert), soit HS (si c'est une souris optique s'allume-t-elle?), ou alors c'est le port souris du PC qui ne marche plus (logiciel ou matériel).
Peux-tu la tester sur un autre PC?
0
luwili

j'attends ma voisine est entrain de dormir là je suis sur le pc portable d ma fille. en tout cas elle ne s'allume pas et pour ce qui est du branchement, elle est bien au bon endroit comme tu le dis il ya 2 couleurs différentes pour les nulles comme moi
0
SpawN..

Le poste de ta fille est celui avec lequel tu travailles et la résolution était mauvaise? ou c'est sur ton poste a toi?

SpawN..
0
luwili

non c'estmon poste à moi qui galère heureusement qu'il y a elui de ma fille pour avoir vos conseils sinon je pleure, mais c'est un mini qu'elle a, pas génial
0
SpawN..

Alors si elle s'allume pas, je ne crains qu'elle soit H.S... :S

C'est vrai que bon cela arrive des souris qui tombent ^^'

Tu peux en racheter une, sa coute pas très cher des 'ites souris a 20Euros voir moins parfois juste en se balandant sur des sites ou directement dans des magasins..

Cela dit Bonne chance à toi.

SpawN..
0

Justement, brancher le rongeur sur un autre PC le confirmera, dans le cas contraire c'est le PC qui aurait un problème. Mais il est fort probable que la souris ait rendu l'âme.
0
luwili

voilà je viens de tester la bête, en effet elle a rendu l'âme, et bien je vais en acheter une autre, merci à vous tous pour tous ses conseils et on se retrouvera sûrement bientôt vu ma compétence en informatique, je vous tiens au courant pour la nouvelle souris. bisous !
0
SpawN..

Eh bien Derien, ravi de t'aévoir aidé, ne pas mal juger ses compétences en informatiquen, on est tous bon quelque part! :)

Cela dit, encore derien et puis agréable journée a toi, à bientôt..

SpawN.. :)
0
luwili

merci à tous ceux qui m'ont aidé ce matin, j'ai racheté une souris et tout va bien ! merci encore !
0
SpawN..

Eh bien derien, au plaisir! :)

Bonne journée à bientôt!

SpawN..
0