Mes programmes ne repondent pas 20 secondes

nadanice Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadanice Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci depuis quelques jours...
Mes programmes (VLC, Firefox..) fonctionnent puis d'un coup se bloquent durant 20 secondes pour repartir et cela tout le temps. Il est noté en haut de fenetre "ne répond pas".
Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai nettoyé le registre, fait un ccleaner, un nettoyage systeme et j'ai Avast en antivirus.
A savoir que j'ai un PC portable HP Pavillon depuis 1 mois sous Vista et j'ai déjà des problèmes.
Je vous remercie de votre aide car je ne sais pas quoi faire.
Merci.
Nadège
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
post les rapports d'avast s'il a détecté kelke chose
0
nadanice Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avast n'a apparemment rien detecté... :(
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

que fais tu avec ccleaner? supprimer les fichiers temporaires utiles à windows ou encore vider le registre des clés nécessaires aux programmes?
arrête d'utiliser ce programme, il est très fort, mais également dangeureux pour les non initiés

comme ton pc est récent, te peux faire une recovery pour le remettre en config usine (sous réserves que tu ais les compétences)

protège ton pc : AV+FW+ASW

fait un nettoyage des erreurs sur ton DD
sur le DD >clic droit> propriétés > outils>vérification>coche les 2 cases et suis la procédure
le pc va être redémarré pour le check disk du DD C:
attention cet outil ne doit pas être interrompu, kelke soit le durée que prends l'action
quand il a fini il mets le mode écran de veille windows
à faire sur tous les DD
0
nadanice Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tiens à te remercier Redbart, après le nettoyage des disques durs tout est redevenu normal...
Je me demande ce que ca pouvait être. espérons que ca ne recommence pas...
Merci encore

Nadège
0