Message d'erreur au demarage de Windows

Résolu/Fermé
Hermos Messages postés 55 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 16 nov. 2009 à 22:57
Hermos Messages postés 55 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 3 déc. 2009 à 15:23
Bonjour,
Donc voila, après avoir installer un logicielle qui change l'interface de windows XP en windows vista ( vista icon pack ) Je reçois ce petit message d'erreur a chaque démarrage du system.

Image de l'erreur => http://i584.photobucket.com/albums/ss288/Admin_007/grgrg.jpg

Es ce que quelqu'un saurai comment fixé ce problème ?
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
17 nov. 2009 à 01:04
Tu as deux choix
- Restauration du système
- Réinstallation de Windows

a+
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
17 nov. 2009 à 01:05
Menu Démarrer --> Rechercher --> regedit
Dans regedit fait une recherche de "run" (en cochant seulement les cases de : "Clé" et de : "Mot entier seulement"

Je pense que tu trouveras une entrée avec C:\windows\system32\cmd.exe /qquechose
Supprimes-la.

0
ouh là ! supprimer une clé dans la base de registre c'est périlleux !

donc je dirais comme Alhuno1 soit restauration, soit réinstalle, et rajouterais simplement désinstallation du pack qui a du faire une sauvegarde avant de modifer les fichiers !
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
17 nov. 2009 à 01:29
Aucun souci, cmd.exe est le programme qui remplace l'ancien programme command.com sous windows9x, il servait à l'origine à executer les programmes 16bits (les *.com)

Le supprimer de la clef "run" du registre ne supprimera pas cmd.exe mais supprimera simplement son exécution qui se fait à chaque démarrage. Pourquoi le supprimer ? et bien parce que par défaut il n'a pas à faire d'être executé au démarrage et n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement du system d'exploitation.
Donc vraiment aucun problème au fait de le virer d'ici, promis !!

Je suppose que le problème vient de là, mais ce n'est qu'une supposition... il se peut tout à fait qu'il ne soit pas lancé par "run", mais par un autre programme. Mais autant essayer, c'est déjà une possibilité.

Le mieux si tu as peur, avant de faire une réinstallation, c'est simplement de désinstaller ton pack.
C'est n'importe quoi que de donner des conseils pareil, Je sais pas mais si au moindre pépins vous vous tapez une réinstallation vous devez pas aller très loin dans la pratique de l'informatique.

La restauration c'est pareil, c'est vraiment le truc inutile qui prend 1/4 des capacités d'un DDur et où les virus on la possibilité d'aller se planquer en plus pour pouvoir se restaurer à la prochaine embrouille.
Virez ces gadgets inutiles pour utilisateurs néofites et réfléchissez à comment réparer le système quand un petit truc vous arrive, c'est comme ça qu'on apprend... il faut pas se dire encore une merde !.... il faut se dire chouette un nouveau cas à résoudre où je vais encore pouvoir apprendre. Ca peut prendre 3 semaines ou plus dans les pire cas de trouver la solution, mais entre temps on en apprend plus qu'à n'importe quel autre moment d'utilisation.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hermos Messages postés 55 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 4
17 nov. 2009 à 12:52
J'ai fait la recherche dans le registre mais il n'a pas trouvé de C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
D'ailler ma restauration du system est désactivé et je n'es vraiment pas envie de réinstaller Windows ca va me couter cher de perdre tout ces fichiers et ces années de travail
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
17 nov. 2009 à 13:01
Non tu ne vas rien perde, au pire tu graves toutes tes données sur un DVD avant de réinstaller

- lances hijack this et vois si il n'y a pas une entrée avec "cmd.exe" si oui supprimes-la.

Si ton problème vient de l'installation du pack, n'y a-t-il pas moyen de le désinstaller ?
Ou bien télécharges un autre pack quelconque pour voir si son installation supprime ton souci.

0
Hermos Messages postés 55 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 4
17 nov. 2009 à 20:07
Si c'est possible de le désinstaller mais les personnes qui l'ont utilisé comme moi n'ont pas eux ce problème donc je voulais savoir comment réparer ca
0
Hermos Messages postés 55 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 4
3 déc. 2009 à 15:23
Problème résolu après désinstallation du pack.
0