Windows update

Résolu
Dbouthret -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sous Windows XP SP3, il n'est plus possible de paramétrer les mise à jours automatiques
(Démarrer/configuration/centre de sécurité/Mises à jour automatiques)
Dans la fenêtre toutes les options sont inaccessibles.
Comment rétablir l'accès à cette fenêtre de pramétrage.
Merci
A voir également:

8 réponses

dbouthret Messages postés 30 Statut Membre 1

j'ai remis configuration du service Mise à jour automatique sur 'non configuré' et oh! surprise je peux acceder et modifier les champs de la fenêtre 'mise à jour automatique'.
Je ne comprend pas pourquoi, mais cela fonctionne.
Merci pour toute l'aide apportée, et si vous avez une explication cela m'intéresserais.
1
Utilisateur anonyme

Salut

Et si tu fais....

Clic droit sur Poste de travail puis Propriétés et ensuite onglet Mises à jour automatiques ?
0

Dans les 2 cas la fenêtre de configuration s'ouvre bien mais je ne peux accéder à aucun champ, tout est 'grisé'.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir,clic démarrer ,exécuter et tapes WUAUCPL.CPL et clic ok .ça dit quoi?
0

Essayes ceci :
1) Démarrer => Exécuter
2) Tapes CMD
3) Tapes net start wuauserv
4) valides
vérifie si ça fonctionne
0

Réponse : service déjà démarré.
A noter que je n'ai pas de pb pour lancer windowsupdate mais uniquement pour pouvoir lmdifier les paramétres dans la fenêtre 'mise à jour automatique' où tous les champs sont 'grisés'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
venusienne

bonjour
defragmente ton pc et tes mises a jour vont revenir au bout de 3 jours toute seules
la tu pourras reconfigurer ta fenetre mise a jour automatique et la personnaliser si tu veux
0

re:dbouthret,tu est bien sur une séssion en mode "administrateur"? extrait du centre d'aide et de support:

Mes options de mises à jour automatiques sont grisées ?

Si votre ordinateur fait partie d'un réseau, votre administrateur réseau a peut-être configuré les options de mises à jour automatiques à votre place. Les administrateurs réseau doivent souvent implémenter des changements à l'échelle du système pour assurer un fonctionnement correct et une sécurité optimale du réseau, lorsque des modifications (par exemple des mises à jour) sont apportées. Vos options peuvent également être grisées si vous n'êtes pas un administrateur de l'ordinateur. Seuls les administrateurs sont autorisés à ajouter ou supprimer des programmes, y compris des mises à jour
0

Je suis bien administrateur (je peux faire les lises à jour) et je n'ai qu'un seul micro avec une livebox en ethernet.
0

si tu tapes "gpedit.msc" dans executer ça dit quoi?
0

Strategie de groupe - Modeles d'administration - Composants windows - windows update
tous les parametres sont ' non configuré'
j'ai mis configuration du service Mise à jour automatique sur activé sans succés, la fenêtre de 'mise à jour automatique' ne permet toujours pas de modifier les parametres.
Y a-t-il un autre endroit concernant windows update? Merci
0

il y a quelques temps ce probléme survenait, suite à une mise à jour ,mais un correctif de microsoft a résolu ce désagrément.peut être que cela est similaire!!
0