Désinstaller Windows

Résolu
kEvaR Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kEvaR Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un PC portable avec 2 windows dessus (un familiale et un pro) et un multiboot au démarrage me permettant de choisir lequel je veux lancer a l'allumage de l'ordinateur.
Je souhaite en supprimer un (le pro car non officiel) comment dois je m'y prendre ?
Salutations.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir kEvaR
Tu formates la partition sur laquelle est installée XP PRO.
Ensuite tu vas dans Demarrer, clic droit sur poste de travail, Proprietes, Onglet....?, Parametres demarrage et recuperation, clic sur Modifier et tu supprimes la ligne avec XP PRO.
A+
0
kEvaR Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'en suis pas certain mais je crois bien qu'il n'y a qu'une seule partition c'est bien la le soucis !!!
Est ce possible qu'il y ai 2 Windows sur une seule et même partition ?
Je n'aurai le PC que demain je prenais un peu d'avance mais le propriétaire m'a dit n'avoir qu'une seule partition...
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est rare, mais j'ai deja vu ca. Et la, ???? Donc il vaut mieux attendre demain pour savoir ce qu'il en est.
A+
0
kEvaR Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon a demain alors Merci pour ton aide ;)
Bonne nuit !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Bonjour !!!
Bon il y avait effectivement 2 partitions différentes !!!
Par contre ça c'est pas passé comme voulu... :(

j'ai remarqué que le windows familile officiel etait installé sur D: et que le pro "non officiel" sur C:
il ne voulait pas formater C: j'ai eu la "mauvaise" idée de remettre le cd XP pour supprimer et recreer la partition C:
Au reboot le PC plantait ne trouvant aucun windows
J'ai du réinstaller un pro sur C: j'ai toujours D: mais il ne me propose pas le boot au depart...
Voila le fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Que dois je faire pour retrouver le boot et pouvoir booter sur le familile si c'est encore possible... :(
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu rajoutes ca:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP familial" /noexecute=optin /fastdetect
A+
0

Merci c'est partition 1 et non 3 mais j'ai pu récupérer mon familiale !!!
Tu as assuré ;)
Par contre il refuse toujours de formater la partition 2 avec le Windows pro dessus...
Prétextant qu'il est utilisé tu vois le genre !!!
Comment m'en sortir ? sous dos peut être ?
Merci pour ton aide !!!
0

Quand je lance l'invite de commande en mode sans echec il revient sur la page de selection du system d'exploitation... je pense que le fichier boot.ini n'est pas bon moi j'ai mis ca :
Voila le fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP familial" /noexecute=optin /fastdetect

Mais comme il n'y a plus qu'un Windows je devrais peut etre simplement mettre ca non ? :
[boot loader]
timeout=30

Quand pense tu ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour la partition, j'ai oublie de specifié que ca pouvait etre un autre chiffre.
Ce fichier Boot.ini, je suppose que tu le trouves dans XP PRO?
Regardes dans XP Familial si il y en a un aussi.
A+
0

Alors le fichier boot.ini est dans la partition 1 celle du familiale et le pro que j'ai installé sur la partition 2 n'en a pas !!!

Je peux démarrer en invite de commande sans échec en fait il me fait choisir un utilisateur étant donné qu'il y en a plusieurs, je prend l'administrateur !!!

Pense tu que je puisse formater par la ?
et pense tu que je puisse mettre uniquement ca dans le boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
0

Bon je crois pouvoir formater depuis l'invite de commande !!!
Merci beaucoup de ton aide !!!
Sinon je vais faire un scan malwarebytes et hijackthis pour nettoyer tout ca puis je le poser dans ce meme post ou dois je en creer un nouveau ?
En tout cas merci pour le temps passé !!!
Salutations.
0
Utilisateur anonyme

RE
Deja dans le boot.ini, c'est non, il faut au moins laisser une ligne avec XP familial et certainement un fixboot pour D puisque c'est la lettre de la partition 1, ce qui est meme etonnant.
As tu un second PC et un CD vierge sous la main?
A+
0

oui j'ai tout ca second PC, clé USB et CD vierge !!!
0

Mais je suis arrivé a mes fins ;)
Le pc n'a plus qu'un seul system sur D: et une partition vierge sur C:
Il ne me reste plus qu'a faire le ménage pour alléger un peu le démarrage et le rendre plus réactif !!!
Que me conseil tu ?
Ccleaner, malwarebytes et hijackthis non ?!?
0
Utilisateur anonyme

RE
On a essaye de faire tout ca avec un CD Live, car en ligne de commande je ne connais pas assez.

*Telecharges CDBurnerXP et installes le.
*Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
*Lances Cdburner avec l'icone du bureau, dans la petite fenetre, choisis " graver un ISO "
*Dans la nouvelle fenetre, clic sur le petit carre avec des ... a cote du rectangle.
* Dans la fenetre, trouves l'ISO et selectionnes le, clic sur ouvrir, la fenetre doit se refermer et une inscription doit apparaitre dans le rectangle.
*Mets un CD dans le tiroir et lances la gravure.
*Une fois fini, tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour que le CD se lance, en faisant F12 et choisis CD/DVD et OK ( si F12 ne marche pas regardes ce qui est ecrit en bas a gauche de la page avec le logo ACER au demarrage.
*Il se mais juste en memoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir et Entree chaque fois que c'est demande.
*Tu le laisses faire, c'est un peu long pour qu'il cherche tout ce qu'il lui faut.
*Une fois ouvert, tu dois voir en bas a gauche toutes tes partitions SDA1, SDA2, .......
*Clic sur MENU, Systeme, Gestion des partitions: GParted.
*Clic droit sur SDA1, mets le curseur sur le nom du dossier, Gestion des drapeaux, regardes si elle est cochée en BOOT, et fais pareil pour l'autre partition.
A+
0

Mais je suis arrivé a mes fins !!!
Je n'ai plus qu'un seul system d'exploitation sur D: et une partition vierge sur C:
Il ne me reste plus qu'a faire le ménage pour alléger le tout !!!
Que me conseil tu ?
Ccleaner, Mlawarebytes et hijackthis j'aurai fait...
0

Ok je vais faire ca ;)
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est pas la peine de faire mon post 15 si tu as reussi.
Oui, pour CCleaner et Malwarebytes, HijackThis, ca depant ce que tu trouves avant.
A+
0

Alors voila ce que j'ai :
J'ai sda1 system de fichiers extended c'est pas coché il n'y a que lba de coché
j'ai aussi sda5 system de fichiers ntfs rien n'est coché

sda1 et sda5 correspondent au C: vierge de mon pc

J'ai également sda2 system de fichiers ntfs et seulement boot est coché ça correspond a mon D: la ou il y a le system

Voilà docteur !!! c'est grave ?!? ;)
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, je t'avait dit que c'etait inutile si tu as reussi autrement, je n'avait pas vu ton post avant. Que ton systeme soit marque Boot est entierement normal, et il ne peut y en avoir qu'une.
ToutouLinux te permettait d'inverser cela et meme de formater ton autre partition.
A+
0