Problème Windows 7 ! Pilote manquant

Njooy Messages postés 3 Statut Membre -  
Njooy Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de réinstaller Windows Vista qui fonctionne parfaitement, je voudrai installer Windows 7 en utilisant le système de mise a jour mais avant que je n'arrive au menu d'installation un petit message apparait :

"Un pilote de CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD/DVD ou d'un lecteur flash USB contenant le pilote insérez le maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape. "

Pouvez vous m'éclairer a ce sujet, pour savoir ce que je dois faire pour l'installé.

Merci d'avance

Njooy (Enjoy)
A voir également:

2 réponses

brice97423 Messages postés 707 Statut Membre 42

En faite, quand tu REINSTALLE Windows Vista c'est possible que tu perde quelques Drivers. Apparemment c'est ton cas ^^

1 Pour remédier à cela il faudrait que tu télécharge le driver du périphérique en question en allant sur le site du constructeur.

2 Ou si tu ne connait pas la marque de ton périphérique rend toi sur le site de ton ordinateur ;) il devrait y avoir un catégories Téléchargement > Drivers...

3 Ou alors une manière plus simple c'est d'aller directement sur toutlesdrivers.com et de faire un détection automatique de tes périphériques il va analyser et te donner le lien des drivers manquant ;)

Puis après je pense que tu pourra installer ton Seven à partir du DVD ;)

Apluche
--
0
Njooy Messages postés 3 Statut Membre

Merci je pensais aussi que tels était mon problème, en fais je pense que le périphérique en question est mon graveur de DVD dans lequel j'ai mis mon CD de Windows 7. C'est un NEC DVD-RW ND-2510A ATA, je suis aller sur touslesdrivers.com et je l'ai télécharger mais c pas une installation classique et je sais pas dans quel dossier l'installé ? A noté que sur le test des drivers sur le site TLD, il me dit que tous les drivers sont installé sauf certains mais qui proviennent de chose que je n'ai pas dans mon ordinateur ( type carte Mère GA-EP45-DS5 alors que j'ai une Gigabyte P35 DS4). Il y a aussi la Cartes PCI/AGP Stockage mais je sais pas si c'est important "Intel coporation 82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller" ou il manque un driver.

Connait tu un moyens d'installé les drivers de ce type de périphérique ? ou peut être que ce n'est pas ce périphérique dont Windows 7 fais référence !

Merci d'avance !

Njooy
0