Espace Disque inssufisant

Fermé
Laëtitia - 16 nov. 2009 à 03:26
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 29 nov. 2009 à 14:20
Bonjour,


Voilà, ma mère m'a donnée son ancien ordinateur dont elle n'avait plus l'utilité, un IBM T41.
Il m'a l'air de marcher correctement mais parfois (pas tout le temps) il rame quand je navigue sur le net.
Par ailleurs, j'ai un gros souci de "place". Mon disque dur fait apparement 5.76 GO mais n'a plus que 81.4 MO
d'espace libre (1%). Ce qui me pose problème puisque je suis dans l'incapacité de défragmenter mon disque dur, ou de télécharger les mises à jour de Windows ou de mon AntiVirus Norton.
J'ai supprimé tous les programmes qui ne m'étaient pas utiles, et je n'ai même pas de documents stockés mais ça n'est pas suffisant.
De plus je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai peur de faire une bêtise.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Laëtitia.
A voir également:

14 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
29 nov. 2009 à 14:20
J'ai bien changé l'emplacement de mes doc comme tu m'as indiqué ci-dessus. Du coup j'ai mnt 5.09 MO d'espace libre.
Donc mnt quand je recevrai par exemple un fichier via msn, ou que j'enregistrerai une image du net, ça ira directement dans la partie "D"?

Oui, tout ce qui se met automatiquement dans Mes Documents ira sur D:
C'est une précaution élémentaire en cas de virus, en cas de plantage, tes documents persos restent sur D même si ton C: plante.
Et pour les programmes je ne peux pas faire la même chose?
Tu pourrais, mais il vaut mieux déplacer de l'espace libre de D: vers C:
Cela peut se faire très simplement avec Gparted, un Live CD gratuit, en français et très efficace. Il faut cependant prendre quelques précautions.

Par précaution, il faut toujours scanner l'intégrité des partitions :