Probleme avec OpenGL

Résolu
lucas -  
 Scols942 -
bonjour a tous.
je viens d'installer un jeu et quand j'essaye de le lancer un message d'erreur s'affiche:
"could not load openGL subsysteme"
aidez moi SVP merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

coregamer Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci c'est super
0
lucas > coregamer Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci vous etes vraiment trop sympas.
0
FreeSteFF

la page n'existe plus !!!!!! snifff
0
UrbanTerror-Mod

Bonjour, moi je jous avec Urban Terror et ils me mettent comme message: could not load OpenGL subssystem. Ma carte et une HD 45000 Readam un truc comme ça, puis j'arrive pas à règler merci d'avance :p
1
coregamer Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

est-ce que cela affiche le message avec tout les jeux ?
0
JulienNounours

Tu n'as pas installer les drivers de ta carte graphique, peut-tu preciser la carte graphique que tu possède
0
lucas

je possède une Nvidia fx5200
0

je voudrais savoir pour (détail) quelle est le type de bus :
-AGP4X
-AGP8X
-PCI16X
0
lucas > coregamer Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est koi un bus
pardonne moi de mon ignorance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JulienNounours

Voici le lien qui mene a la page de drivers, c'est ce qu'il te faut et normalement ca doit marcher sinon, verifie que ta carte graphique est activer et installer a partir du gestionnaire de peripherique et verifie aussi que direct3d est activer dans directx (démarrer<executer<tu tape dxdiag<tu va dans l'onglet affichage et les 3 options doit être activer) voilà, bonne chan,ce a toi
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.89_fr
0
JulienNounours

Ca n'as rien avoir avec le bus, mais un problème logiciel puisque la première expliquation et que tu n'as pas installer les drivers
0
JulienNounours

Ah OpenGL c'est un language de programmation pour le 2D et le 3D donc pour la conception de jeu ou de petit appliquation en 3D
0

je sais que cela ne viens pas du BUS mais je voulais connaitre le tien
0
JulienNounours

Ben la carte que Lucos a je dirai une AGP 8x (Par rapoort a ca generation)
0

julienNounours serait tu ou je peux trouvé une bonne carte en AGP4X ?

merci
0
Josselin

quand je lance un jeu un message me met could not load openGl subsystem"... je fait koi? merci
0
Lil'G

Bonjour,

moi aussi je le mème problèm , je télécharger wolfenstein E-T et quand je lance sa me met
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
kèske je peus fair svp ? merci d'avance
0
Scols942

Salut tout le monde. En faite j'ai aussi se problème pour Minecraft mais mon père ma expliqué que c'est a cause de ma carte graphique qui ne peut pas avoir opengGL voila tout mais essayer de mettre a jour Java au cas ou.
0