Rebooster son pc
tonyynot
-
tonyynot -
tonyynot -
Bonjour,
J'aimerai mettre un petit coup de boost à mon pc, pour qu'il puisse tourner tranquillement sur certains jeux sans être non plus un monstre.
Avec Everest je vous ai mis un screen du résumé de mon pc :
[url=https://www.casimages.com/i/091115115918429436.jpg.html][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/15/mini_091115115918429436.jpg[/img][/url]
Je pensais ajouter de la mémoire vive par exemple 1Go. Cela pourrait-être suffisant ? Par rapport à ma config, il faut bien de la ram PC3200 DDR SDRAM ?
Quels sont vos conseils ?
Merci pour votre aide.
J'aimerai mettre un petit coup de boost à mon pc, pour qu'il puisse tourner tranquillement sur certains jeux sans être non plus un monstre.
Avec Everest je vous ai mis un screen du résumé de mon pc :
[url=https://www.casimages.com/i/091115115918429436.jpg.html][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/15/mini_091115115918429436.jpg[/img][/url]
Je pensais ajouter de la mémoire vive par exemple 1Go. Cela pourrait-être suffisant ? Par rapport à ma config, il faut bien de la ram PC3200 DDR SDRAM ?
Quels sont vos conseils ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Rebooster son pc
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
C'est pas la réponse que j'attendais. J'ai plusieurs PC et je n'ai pas besoin d'en acheteter un neuf, c'est juste pour lui redonner un petit coup de jeune. Donc qui peut m'aider et me conseiller quelque chose, notament au niveau de la ram
http://www.priceminister.com/offer/buy/1842755/ASUS-A7N8X-E-Deluxe-Carte-mere-ATX-nForce2-Ultra-400-Socket-A-Res-EN-Fast-EN-Gigabit-EN-RAID-Carte-mere.html
Tu peut donc aller jusqu'à 3 go de RAM, je te conseil donc de changer les tienne pour 3 x 1 go en PC3200,
Et change ta CG pour une HD 4850.
Et si tu te sans capable, achète un ventirad pour OC ton CPU.
Tu peut donc aller jusqu'à 3 go de RAM, je te conseil donc de changer les tienne pour 3 x 1 go en PC3200,
Et change ta CG pour une HD 4850.
Et si tu te sans capable, achète un ventirad pour OC ton CPU.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ton aide, pour la ram ok, ensuite, pour la CG est ce necessaire si oui ça peut ce chiffrer a combien ? pour une HD 4850. Enfin j'ai pas compris pour le "ventirad pour OC mon processeur". Tu veux dire quoi par la ? Changer le processeur ?
Thanks
Thanks
J'ai trouvé celle ci en CG : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati-radeon-hd-4850-512-mo/f-107670511-HD4850512D3EHD.html?search=hd 4850&trilist=0&numpage=1
ça fait pas mal de frais de en plus, mais est ce bien necessaire ?
ça fait pas mal de frais de en plus, mais est ce bien necessaire ?
Oui tu a aussi celle Si, et le but de changer la CG est que tu reste a jour pour pouvoir jouer au jeux actuel, certe pas en grande resolution, mais de fasson a ce que sa passe.
Et pour le Ventirad, ce dernier
te permet de pouvoir monter la fréquence de ton CPU tout en restant dans des T° correcte, tu trouvera tous les renseignement Ici
Et pour le Ventirad, ce dernier
te permet de pouvoir monter la fréquence de ton CPU tout en restant dans des T° correcte, tu trouvera tous les renseignement Ici
ok, merci pour toutes ces infos et je pense que je vais oublié le jeu pour ce pc. Je vais en premier investir dans la ram.
Apres réflexion, en regardant quelque 1500+ OC, tu n'atteindra pas des record : 1.82GHz, donc l'OC inutile, je te conseillerais donc de changer ton CPU pour un 3200+.
Mais pour être pro, je te conseil vivement de garder ton argent et d'économise encore un peut, afin de te refaire une config qui vos le coup, car la ta config est complètement dépassé et très limité pour de l'évolution.
Tien voici une petite config a moindre coup, que tu pourra toujours évolué dans le futur, et qui est déjà beaucoup mieux que la tienne :
CPU :
AMD ATHLON™ II X2 240 49.85e
CM :
GIGABYTE GA-MA770T-UD3P 75.40e
RAM :
G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC10666 NQ 67.90e
CG :
HD4850 POWERCOLOR 87.90e
Alim :
ANTEC EARTHWATTS - 430W 53.90e
DD :
MAXTOR DIAMONDMAX 22 S-ATA/II - 250 GO - 8 MO 32.85e
Graveur :
GRAVEUR DVD AD-7240S, 24X, SATA, BULK NOIR, SONY 17.45e
Boitier :
THREE HUNDRED, ANTEC 48.95e
Total : 434.20e
A toi de voir !!!!
Mais pour être pro, je te conseil vivement de garder ton argent et d'économise encore un peut, afin de te refaire une config qui vos le coup, car la ta config est complètement dépassé et très limité pour de l'évolution.
Tien voici une petite config a moindre coup, que tu pourra toujours évolué dans le futur, et qui est déjà beaucoup mieux que la tienne :
CPU :
AMD ATHLON™ II X2 240 49.85e
CM :
GIGABYTE GA-MA770T-UD3P 75.40e
RAM :
G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC10666 NQ 67.90e
CG :
HD4850 POWERCOLOR 87.90e
Alim :
ANTEC EARTHWATTS - 430W 53.90e
DD :
MAXTOR DIAMONDMAX 22 S-ATA/II - 250 GO - 8 MO 32.85e
Graveur :
GRAVEUR DVD AD-7240S, 24X, SATA, BULK NOIR, SONY 17.45e
Boitier :
THREE HUNDRED, ANTEC 48.95e
Total : 434.20e
A toi de voir !!!!
Merci, mais j'ai déjà un ordinateur performant que j'avais acheté en kit avec un ordinateur portable en plus.
Celui-ci, je l'avais donné à mon père, maintenant il a acheté un portable, et je me retrouve avec celui la en plus donc 3 ordis pour moi.
Donc ce n'est pas très important si il reste obselete, je m'en servirais pour le net ou le téléchargement, ou je sais pas pourquoi. Je prendrais juste un peu de ram histoire de faire aller un peu plus vite.
Celui-ci, je l'avais donné à mon père, maintenant il a acheté un portable, et je me retrouve avec celui la en plus donc 3 ordis pour moi.
Donc ce n'est pas très important si il reste obselete, je m'en servirais pour le net ou le téléchargement, ou je sais pas pourquoi. Je prendrais juste un peu de ram histoire de faire aller un peu plus vite.
Oui donc dans ces cas la , oui change que la RAM, tu y verra déjà une bonne différence, et si tu veut tu voir pour changer le CPU pour un un peut plus puissant (en occasion sur ebay 3200+).