Ordi qui ne démarre plus.......

sourcilquebec -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

depuis hier ma conjointe m'a dit que son ordi ouvrait beaucoups de popup et que l'ordi etait lent, ce matin en se levant je trouve l'ecran bondé de pages internet ouvertes...alors je ferme ces groupes de pages et je redemarre l'ordi...mais la pb...plus capable de le démarrer meme en mode sans échec il revient toujours au moment du demarrage normal ou a un moment ca me donne ce message:

l'instruction a ''0x006002e5''emploie l'adresse mémoire''0x006002e5''.La mémoire ne peut pas etre ''written''.

cliquez ok pour terminer le programme
cliquez sur annuler pour déboguer le programme

bon bien sur j'ai essayer de cliquer sur les 2 sinon ca serait trop simple....bref je veux avant tout récuperer les photos de ma fille et des doc de doctorat de ma conjointe, le reste je m'en fout royal...ah et j'ai meme essayer de prendre mon disque dur externe de mon ordi et de le mettre en master sur le sien mais son DD a elle est bizarre, il n'a pas de ''pinouche'' master et slave...
l'ordi est un compaq presario sr1910nx et le DD est un seagate 120G 7200.9

merci pour votre aide....

Sourcil
A voir également:

9 réponses

venusienne

bonjour
va dans virus securite en haut a droite au dessus de ton post
0
sourcilquebec

eeuuuuuhhh désolé mais je n'ai pas cet onglet......
0
NGeek Messages postés 40 Statut Membre 2

bonjour
j'ai pas vraiment d'aide a apporter
pour garder les photos et les documents télécharger ubuntu il fait live cd
https://ubuntu.com/
graver l'iso de ubuntu avec imgburn
http://www.imgburn.fr/telecharger.html
après démarrer le pc sur le cd ubuntu
sur le bureau en haut "raccourcis" la il y aura la partition de windows ou il y a les doc image musique.....pour tous garder sur cd dd externe....
suivant l'utilisation du pc ubuntu est bien a l'essayer
0
sourcilquebec

salut, dois-je dézipper ubuntu avec winrar avant de le graver?
0
venusienne

quand tu vas sur la fenetre du forum CCM il est dedans en haut a droite
0
sourcilquebec

d'accord merci venusienne, j'ai trouvé...mais a quoi ca sert???avant de poser des questions j'ai fait des recherches, il est 13h20 et j'y suis depuis ce matin 9h (je suis au quebec) et depuis j,ai prit le temps de chercher avant de crier gare...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
venusienne

a savoir si ton probleme n'est pas lie a un virus
0
sourcilquebec

oui ok justement j'ai cherché et oui il est surement lié mais lequel???? dans la recheche j'ai tapé des mots clé de mon pb mais rien n'en ressort....
0
venusienne

le pc ne s'allume plus du tout ou il bloque sur une fenetre precise
0
sourcilquebec

alors quand je l'allume je vois l'ecran compaq, ensuite l'ecran windows xp avec la petite barre verte qui défile et ensuite écran noir avec le message d'erreur écrit dans mon post plus haut...et meme en mode sans échec ( avec les autres options) ca me renvoi la...
0
venusienne

appuie sur les touches Alt+F11 au demarrage en meme temps
0
sourcilquebec

ca m'envoi dans le bios alt+f11...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Si tu as le message même en mode sans échec alors cela signifie que le problème est "matériel" et pas simplement "logiciel".

Le fait que le disque dur n'ai pas de "cavalier" pour le définir en maitre ou esclave c'est peut être parce que le disque dur est en SATA.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur

A ta place je lancerai un programme de diagnostic pour vérifier l'état des barrettes mémoire (RAM) et du disque dur (HDD).

Voici un de ces programmes pour tester ton PC :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia

Bonne chance pour la suite, cousin du Québec !
0
sourcilquebec

le message ne s'affiche pas en mode sans echec, c'est juste que quand je choisi le mode sans echec bah le pc redemarre depuis le debut....

et comment executer le programme si je n'arrive pas a demarrer le pc?

merci pour vos réponse et de vous pencher sur mon pb...
0
sourcilquebec > sourcilquebec

ah et en haut du message d'erreur c'est marqué: logonui.exe erreur d'application
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > sourcilquebec

Le programme "DiagCD" va graver un CD de test qu'il faut insérer au démarrage du PC.
0
sourcilquebec

bon,j'ai telecharger et graver ubuntu, je l'ai mis dans mon pc et j'ai demarre. La je me suis dit t'es sauvé mon grand mais....impossible de mettre la main sur mes fichiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comment faire?????
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Sauvegarde tes fichiers à partir du mode sans échec si tu y a accès.

Je ne t'ai jamais conseillé d'utiliser ubuntu mais un CD de diagnostic pour véirifer l'état du disque dur et de la RAM.

Bon courage !
0