Graver et formater des DVD

Résolu
Christophe -  
valringeval Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

J'ai réussi à enregistrer et à monter un film à partir de mon caméscope grâce à Pinnacle Studio 9. Jusque là pas de problème mais au moment de graver : plantage.

Sur un forum j'ai lu qu'il valait mieux passer par Nero. En fait je suis d'abord passer par TMPGEnc DVD Author (pour transformer en vob ?..!?)puis avec Nero sur un DVD RW. Il s'est planté en cours de gravure et il m'a refait la même chose 2 fois.
Le pire est que je ne parviens pas à formater (ou effacer ces DVD RW (Think xtra). Du coup, impossible graver mon petit film de famille sur DVD et en plus j'ai planté 3 DVD à priori irrécupérable.

Quelqu'un saurait-il m'aider pour tous ces problèmes ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Ici:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516

attention, ne te réjouie pas trop vite, le problème est peut-être ailleurs

1
Christophe

Encore merci pour ton aide
Alors en fait désormais j'ai réussi à faire un DVD lisible par mon lecteur de salon.
J'ai monter avec Pinnacle Studio ensuite encoder avec TMPGen DVD Author et ensuite toujours avec ce logiciel je fais une image iso que je grave avec NERO et là aucune erreur.
Eyans changer la marque de DVD, je me demande si ça vient de là ou du fait d'avoir graver d'une iso à DVD.

Merci pour tout.
0
valringeval Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment graver un flim sur un dvd
0
Utilisateur anonyme

une fois que tu as récupéré ta video avec PInnacle, il faut utiliser nerovision express pour créer ton dvd

Si tu des plantages dvd, vérifie dans nero toolkit/ neroinfotool/ ASPI que tes DEUX barres sont au vert
-1
Christophe

Merci pour l'info.
Effectivement j'ai bien du vert pour Nero ASPI mais pour System ASPI la barre est jaune et indique 'Aspi is not installed'.
Comment puis-je y remedier ?
Encore merci de ton aide.
0