Rien de rien = Gros probleme
ramjam
-
DrCrow Messages postés 416 Statut Membre -
DrCrow Messages postés 416 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ce matin gros plantage pendant mon surf.
J'enteinds l'ordi à la barbare, ne pouvant faire autrement.
Je rallume et la plus rien: pas de siganl écran, pas de voyant disque dur allumé. Les ventilos eux se sont mis en marche.
Je ne peux rien faire (mode sans échec, accès BIOS,...) puisque rien ne s'affiche.
D'ou peux venir le problème? Comment je peux y remedier?
J'espere que c'est pas le disque dur car j'ai beaucoup de donnnées dedans...
Merci de votre aide.
RamJam
Ce matin gros plantage pendant mon surf.
J'enteinds l'ordi à la barbare, ne pouvant faire autrement.
Je rallume et la plus rien: pas de siganl écran, pas de voyant disque dur allumé. Les ventilos eux se sont mis en marche.
Je ne peux rien faire (mode sans échec, accès BIOS,...) puisque rien ne s'affiche.
D'ou peux venir le problème? Comment je peux y remedier?
J'espere que c'est pas le disque dur car j'ai beaucoup de donnnées dedans...
Merci de votre aide.
RamJam
5 réponses
si cété le DD, il sallumé, mé t'affichera , DISK BOOT FAILURE!!. é ben, rassure toi.. ;)
ramjam
Merci DrCrow
Il na rien a l'écran, comment puis-se til apyyuer sur une touche, o_O.
é pour ceci, si c sa ton problème, (l'ordi sallume, mé lécran reste noir , ya aucune chose qui saffichce, mé tout a lére de fonctionéé, alimentation, ventilo Processeur.. etc)
sa ma déja arrivé presque 2 fois, é sa ma couter une carte mére. mé la 2eme fois, ma carte mére a seulment subit un....(in peux dire , elle bloké, na pa pu démarré.) :(,
é pour ceci, si c sa ton problème, (l'ordi sallume, mé lécran reste noir , ya aucune chose qui saffichce, mé tout a lére de fonctionéé, alimentation, ventilo Processeur.. etc)
sa ma déja arrivé presque 2 fois, é sa ma couter une carte mére. mé la 2eme fois, ma carte mére a seulment subit un....(in peux dire , elle bloké, na pa pu démarré.) :(,
Non tttt,
rien de rien.
Par contre je viens de m'apercevoir que ma souris optique branché sur USB ne s'allume pas (cette souris marche sur un autre ordi).
Alors que la petite lumière située sur la molette d'une souris classique branchée sur le port souris s'allume.
Je sais pas si ca peux faire avancer le schmilblick mais je précise quand meme au cas ou.
Merci de t'interresse à mon cas...
rien de rien.
Par contre je viens de m'apercevoir que ma souris optique branché sur USB ne s'allume pas (cette souris marche sur un autre ordi).
Alors que la petite lumière située sur la molette d'une souris classique branchée sur le port souris s'allume.
Je sais pas si ca peux faire avancer le schmilblick mais je précise quand meme au cas ou.
Merci de t'interresse à mon cas...
Regarde, ta 3 possibilité.:
sois ta carte mére est H.S 50%
sois ton l'aimentation est H.S , 40%
pur ce cas la, elle salume (ventilo tourne, fé passé le courant) mé il ya dé piéce d'éfectueuse, donc ne peu pas fére marché la carte mére.
Soi ton Monteur est H.S 10%
é baaah, c tro loin qu'il le sois, mé en sait jaméé :p
sois ta carte mére est H.S 50%
sois ton l'aimentation est H.S , 40%
pur ce cas la, elle salume (ventilo tourne, fé passé le courant) mé il ya dé piéce d'éfectueuse, donc ne peu pas fére marché la carte mére.
Soi ton Monteur est H.S 10%
é baaah, c tro loin qu'il le sois, mé en sait jaméé :p
Merci ca me rassure dans l'idée que ce n'est pas le disque dur.
Le moniteur marche je l'ai testé sur un autre ordi... reste la carte mère ou l'alim...
Il est encore sous garantie chez carrefour mais j'ai un peu peur que les gars du SAV ne se posent pas trop de questions et formate le disque dur meme s'il n'y a pas besoin.
Le moniteur marche je l'ai testé sur un autre ordi... reste la carte mère ou l'alim...
Il est encore sous garantie chez carrefour mais j'ai un peu peur que les gars du SAV ne se posent pas trop de questions et formate le disque dur meme s'il n'y a pas besoin.
J'ai filer l'ordi à l'informaticien de mon boulot.
D'après lui c'est bien la carte mère qui est HS...
Il a réussi à démonter l'ordi (un vrai casse-tete selon lui), à récuperer mes données et à les graver sur DVD.
Je vais envoyer mon ordi au service après vente, quand j'arriverais à les joindre...
Merci à vous Dr Crow et tttt ;)
D'après lui c'est bien la carte mère qui est HS...
Il a réussi à démonter l'ordi (un vrai casse-tete selon lui), à récuperer mes données et à les graver sur DVD.
Je vais envoyer mon ordi au service après vente, quand j'arriverais à les joindre...
Merci à vous Dr Crow et tttt ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question