WIndows 7 Disque dur saturé mais par quoi ?
muriel6886
Messages postés
172
Statut
Membre
-
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 sur le portable de ma fille cet été. Il possède un disque dur de 80 Go. Nous avons transféré toutes les données sur un disque dur externe et normalement il ne devrait y avoir que 4 à 5 Go d'occupé (d'après la poids des différents dossiers) mais depuis quelques jours un message apparaît disant que le disque est presque plein et effectivement quand on regarde il ne reste même plus un giga disponible mais pas moyen de voir par quoi cet espace est occupé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale parce que je ne sais pas quoi supprimer ?
Merci d'avance de votre aide.
Muriel
J'ai installé Windows 7 sur le portable de ma fille cet été. Il possède un disque dur de 80 Go. Nous avons transféré toutes les données sur un disque dur externe et normalement il ne devrait y avoir que 4 à 5 Go d'occupé (d'après la poids des différents dossiers) mais depuis quelques jours un message apparaît disant que le disque est presque plein et effectivement quand on regarde il ne reste même plus un giga disponible mais pas moyen de voir par quoi cet espace est occupé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale parce que je ne sais pas quoi supprimer ?
Merci d'avance de votre aide.
Muriel
A voir également:
- WIndows 7 Disque dur saturé mais par quoi ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
13 réponses
Alros dans c/windos j'ai 8,34 go mais j'ai trouvé un dossier "Windows old" qui je pense est l'ancien windows qui a été sauvegardé et qui fait 43,9 go !!!
Pierrot6150
Messages postés
3186
Statut
Membre
560
Efface-le, ne sert plus a grand chose.
Bonjour c'est bizarre affichez les dossiers cachés et le dossiers protégés du système pour voir qu'est ce qu'il y a dedans
Pour savoir quoi supprimer il faurait savoir ce qui est dessus, donc question idée géniale c'est un epeu du domaine de la divination.
Le mieux serait encore d'acheter un Disque dur externe 2.5 + USB et de mettre une partie des données dessus.
Le mieux serait encore d'acheter un Disque dur externe 2.5 + USB et de mettre une partie des données dessus.
Merci à tous les deux , Je vais commencer par afficher les dossiers cachés pour voir ce qu'il y a dedans et j'ai un disque dur externe sur lequel j'ai sauvegardé toutes les données avant le formatage de l'installation de windows 7 mais je ne sais pas quoi transférer puisque je ne vois pas ce qui prend de la place !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok mais j'ai sauvegardé les documents, photos musiques etc...c'est tout, pas le système !
Non je ne pense pas devoir revenir en arrière, je suis bien contente de win7 et de toute façon j'ai le dvd d'installation donc je vire sans état d'âme ?
Bon je suis en train d'essayer de supprimer tout cela sauf que... je reçois un message "impossible de supprimer le fichier (sans noter lequel) l'emplacement est introuvable ? Au secours je fais comment ?
RE essaye de renommer le fichier,essayer de regarder les propriérés,décoches lecture seule et si ça ne marche toujours pas essaies de faire la même chose en mode sans échec.Fenêtre executer taper msconfig cliquer ok.Dans la fenetre choisir boot ini ,cocher safe boot.Redémarrer.Pas d'affolo c'est moins joli et plus lent