Reparer pc

quentin -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
voila on m a ramener un pc en me demandant de le reparer !
c est un hewlett pakard lecteur cd et disquette ! j ai juste la tour centrale ! c est un pentium II, dessu c et marqué windows NT windows 95. voila pour la description !
Une fois tout raccordé, je demarre et cela reste sur un ecran noir, rien ne se passe ! quand j appui sur une touche f8 f10...cela fais un bip sonore !

Diagnostic? comment puis je arranger cela SVP

Merci d avance pour vos solutions

a+
A voir également:

11 réponses

spike

Bonjour,
D'abord je ne suis pas un pro du tout j'essaye de me débrouiller ceci dit est-que tu as disquette CD d'installation?
2
spike

Resalut,

Est-que tu as Windows 98?
1
quentin

salut spike,

desole je n ai pas de cd d installation ni de disquette...comment faire? merci de me repondre !!

Par contre j ai trouvé une disquette qui trainait dans mon debarras lol c est ecris dessu Samsung Monitor Installation Disk for Windows (Ver.3.2) sais tu ce que c est stp

a+
0
spike

Resalut,

Quel OS tu as si tu as le windows 98 ce sera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin

re,
en fait le pc ce n est pas a moi ! et donc je ne sais pas quel OS !
dessus il y a d indiquer:
Microsoft
windows NT
windows95

Ca t eclaire?
0
suzuki

le 24.07.08
bonjour à tu regardé si tu pouvais aller dans le( bios) au démarage tu appuis sur la touche suprimé et f 1 en même temp, si t'y connais rien dans le bios laisse tombé ensuite tout mettre par défaut, car j'ai aussi un windows 98 que j'ai toujours,et s'est comme ça que je fait quand il veut plus démaré qu'il est planté , ensuite tu le redémare et quand il va te le demander tu selectionne le mode sans échec avec réseau, depuis je suis passer à windows xp ainsi que vista; Bon courrage à toi
0
spike

Resalut,

Si je t'ai demandé le Windows 98 c'est que d'une part je rapelle que mes connaissances sont limitées et d'autres parts avec le windows 95 tu n'iras pas loin il te faudrait tous les drivers de la tour ( lecteur CD carte son écran ...) mais avec le windows 98 on peut passer outre, je l'ai déjà fait
0
quentin

ok bien sur, ne le prend pas mal, meme si tu me redemande, t inquietes pas !!
je demanderais son OS et si c est win 98 je peux te recontacter? il faut une disquette ou cd d installation??
0
spike

Re

Pour la disquette c'est probablement la disquette d'installation de l'écran
0
zaza

Salut,

en fait ton pc est certifier fonctionner avec win95 ou nt ..
tu peux aisement installer un win98 ou 2000 a condition bien sur d'acquerir une licence et que ton materiel soit compatible (cf: win 2000, minimum 128mo en memoire).
Pour les drivers faudra faire une recherche chez le constructeur avec le model ou le n° de serie.
a+

0
spike

Re

Essaye de lui demander si il a le windows 98 car avec un pentium II normalement ça marchera, c'est la seule methode que je connaisse quand on n'a pas les drivers.
Donc je reste à ta disposition
A bientôt
0
charlotte

jai un pc portable de marque i-buddie, je lai acheter il y a deux as a carrefour 600euro, mais il ne lis plus les cd il les grave seulelement, lendroit ou on branche le fil eternet es casser et la batterie ne tie, pllus jaimerais savoir si quelqun sait pour combien jen aurais si je le fait reparer ou si je peut le vendre pour piece merci a tous
0
Utilisateur anonyme

25.07.08
bonjour charlotte , tu as la possibilité d aller dans panneau configuration et gestionnaire de périphérique tu clique sur la croix+ du lecteur cd/dvd pour ouvrir le fichier et sur les lignes du dvd/CD TU CLIQUE droite rechercher les modification sur le matériel pour qu'il remette tout correct,
et tu clique sur METTRE A JOUR LE PILOTE DU LOGICIEL IL VA TE CHERCHER LES MISE A JOUR DE TON GRAVEUR DVD/CD, sinon si sa marche pas va dans panneau de configuration , ajouté matériel et regarde si il veut bien te le prendre en compte,a voir si tu as le logiciel de ton graveur sous la main tu peu le préparé car dans ajouter matériel il va surement te le demandé si il ne touve pas ton graveur, cela peu venir aussi des cd que tu utilise j'ai eu un problème de se genre il y a 1 an sur xp sa venait des cd que j'avais eu sur un site il les reconnaissé pas en lecture, j'ai toujour xp mais aussi vista, à la base je péfére vista car il met tout à jours automatiquement dès que tu branche quelque chose sur la tour, si tu as toujours rien éssaye de débrancher ton graveur dans la tour allume la tour sans le graveur réteint la tour rebranche le graveur et rallume ta tour regarde si il fait toujours la même chose si oui tu doit aller voir sur tout les drivers .com et éssaye de trouver le drivers ou pilotes pour ton graveurs,si tu as toujours le problème ,change ton graveur il est surement défectueux A+ j'espere que sa va t aidé si tu as pas déja résolu le problème
0