Pb avec excel

vinie -  
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à vous tous,
Petite question suite à plusieurs manipulations et pb sur mon ordi, lorsque je veux lancer EXCEL, WORD...; l'ordi m'affiche ce message
"ACTUELLEMENT LE SYSTEME D EXPLOITATION N EST PAS CONFIGURE POUR EXECUTER CETTE APPLICATION"
Que doit je faire.
Merci
A voir également:

10 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

resalut vinie,

tu n'as rien d'autre de marqué ?
et il ne te demande pas le CD Word-Excel pour initialiser ces programmes ?

à+
0
vinie

Non je n'ai rien d'autre d'écrit donc je comprend pas trop.
De toute façon je n'ai pas les cd, j'ai un Pbell donc pas de cd d'installation rien, donc que me conseille tu pour regler ce pb.
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

donc quand tu mets, je n'ai aucun CD d'installation, même pas celui du pack office ..... ?????

là, tu nous sèches
personnellement, je ne peux rien te dire
à part une réinstallation .... mais .....!!!!!

autre question, est-ce un PC complet que tu as eu ?
et il ne t'a pas demandé lors des premières utilisation de créer des CD de réinstallation ?

à+
0
vinie

Non meme pas celui du pack office.
J'ai appris y'a 1 semaine que j'aurai du tout enregistrer sur cd mais je n'étais pas au courant comment ça marchait étant donné que j'y connais rien en informatique.
Oui il est complet et j'ai pas de souvenir qu'il m'ai demandé de faire ces cd.
Merci
0

on peut dire que si le disque dur se plante , tu n'es pas dans la mouise
(j'allais mettre un autre mot plus vulgaire, mais de la retenue quand même)

j'ai déjà cogité sur ce problème :
1°) sur ton disque dur , quand tu ouvres l'explorateur, as-tu une partition de 5 à 6 Go avec des fichier du type *.bin qui font plus de 600 Mo ?
2°) dans le menu Programmes , as-tu un logiciel de gravure ?
0
vinie

En fait mon ordi comme je le disai a été acheté en gde surface, marque PBELL sans aucun cd d'installation.
Oui je sais que je suis dans la ..... si ça plante et si je suis sur ce forum c'est parce que j'y suis bien dedans.
En fait j'ai un disque dur partagé en deux partitions C : 70go
et D : 4go. je sais pas si j'ai des fichiers .bin mais certainement.
0

donc , dans ce répertoire D:\ de 4 Go , il y a tes fichiers de restauration du PC

quand ton explorateur est ouvert, dans Outils , Options des dossiers , Affichage
- tu coches Afficher les fichiers et dossiers cachés
- tu décoches Masquer les extensons des .....

pour voire ce qu'il y a

et la question 2°)
0
vinie

Quand je fais cette manipulation j'ai 9 fichiers avec .bin.
J'ai un lecteur dvd r/rw. mais pas de graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dvd r/rw
généralement, c'est pour un graveur

et dans Démarrer/Progammes
tu n'as pas un logiciel comme WinCD , DirectCD , Win On CD
0
vinie

Non j'ai rien de tout cela ni WinCD ni DirectCD ni Win On CD
Oui je pense que c'est un graveur j'ai déjà graver des photos de la musique..
0

alors avec quel logiciel ?
Nero Burning Rom , Easy CD Creator ?

Je recherche sur le site pour les fichiers .bin
0
vinie

Je sais pas le seul logiciel avec lequel je lisai ou écoutais ma musique c'est Windows media player. J'ai bien des fichiers .bin
Merci
0

salut vinie

sur la page de démarrage, en bas , est-ce que tu as une touche de fonction par exemple F10 = boot menu
notes les
pour figer la page , tu appuies sur la touche Pause en haut à droite
et pour continuer, sur Entrée

à+
0
vinie

Desole mais je comprend pas trop ce que tu veux que je fasse, j'ai dejà eu cette fenetre lorsque je fais f8, j'ai
BOOT MENU
Select a boot first device
+ST380011A
CD ROM
INT-LAN

Je pense pas que ce soit cela que tu me demandes
Merci
0

ce que je cherche, c'est comment réinstraller le système

car ton problème de ne pas plus pouvoir utiliser Word , Excel , suite aux manips qui ont été faites , c'est de réinstaller comme au départ

il y a un poste qui a été ouvert, c'est aussi un Packard Bell, et il veut réinstaller la config d'origine
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1522615-formatage

bon , je suis un peu surpris que tu n'aies que la touche de fonction F8 au démarrage

tu as le choix :
- soit tu trouves le CD Word , Excel correspondant à ta version pour juste les réinstaller (pour corriger la non ouverture des logiciels simplement, je suis sec )
- soit tu réinstalles ta config d'origine (tu as toujours les fichiers sur d: )
0
VINIE

Si j'ai la touche f8 mais pas f10 comme tu me l'avais demandé auparavant et je t'ai écrit ce que j'avais quand j'allumai avec f8 c'est cela que tu veux que je regarde ?
Merci
0
vinie

Oui mais si je formate je perds tout et étant donné que je n'ai aucun cd d'installation ou de restauration quels sont mes risques si je formate C et D ?
Je veux surtout pas faire de betise et me retrouver comme une conne avec plus rien sur mon ordi et devoir racheter je sais pas quoi et je sais pas à quel prix non plus.
Merci
0

j'ai bien compris que , quand tu appuies sur la touche f8 au démarrage du PC , tu as :
BOOT MENU
Select a boot first device
+ST380011A
CD ROM
INT-LAN

par contre, on va faire une troisième solution.
restaurer le système à une date antérieure aux manips qui ont ammené ton problème

menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système

celà t'ouvrira une fenêtre avec deux options :
- créer un point de restauration (ce n'est pas cette option)
- restaurer mon ordinateur à une heure antérieure ( à cocher et suivant )

il apparaîtra le calendrier du mois , les jours qui sont en gras marquent les points de sauvegarde
quand tu cliques une fois dessus , juste sur la droite est marqué les modififcations apportées
pour aller sur le mois précédant, c'est la flèche de gauche
en regardant tous les jours en gras, tu finiras bien par trouver les modifs que tu as faites
et prendre le jour avant ces modifs et restaurer

0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir Vinie,
C'est juste en passant; allez voir sous ce lien:
http://www.packardbell.fr/specialevents/infocenter/redirect.asp?url=/specialevents/infocenter/02/Howto/maintain/02xpmt10/02xpmt10.htm
Peut-être que vous trouverai que faire...
0