Gros problème Windows XP/Vista

Fermé
Sckender Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 04:07
Sckender Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 11:33
Bonsoir,

Voilà mon histoire : j'avais un ordinateur, un ACER, sous Windows Vista, tout allait parfaitement, aucun problème.
Un beau jour, je suis tombé accidentellement sur un site bourré de virus et de chevaux de troie. Je pouvais plus rien faire, même réinstaller Windows Vista avec les partitions cachée, ça bloquait... J'ai fouillé dans mes vielles affaires, et j'ai trouver un ancien CD d'installation Windows XP Edition Familiale SP2 FUJITSU SIEMENS COMPUTER. Bon, j'ai essayé d'installer, il y a eu le célèbre écran bleu d'installation de Windows XP, tout ça... Je passe les étapes, et là, je veux isntaller Windows XP, j'ai 3 partitions, Windows XP veut que je les supprime tout les 3, soit. Là, XP formate, tout va bien, je passe toutes les grandes étapes d'installation, tout ça. Je crée ma session, je redécouvre le bon vieux Windows XP.
Je réinstalle Internet, pour télécharger les pilotes.

Le lendemain, j'allume mon pc, je vais sur ma session, et là... le cauchemard. Windows demande une clef d'activation... Je mets le numéro de série (Product Key) qu'il y a sur mon pc, "Clef Incorrect"... Je ne peux pas mettre le clef d'activation de Fujitsu Siemens, sachant que mon pc est un Acer, est que utiliser 1 licence pour 2 machines, est illégal...

Que dois-je faire ??!!

Aidez-moi s'il vous plaît !!
A voir également:

8 réponses

Seamen Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 42
15 nov. 2009 à 04:12
Salut, as tu bien rentré la cléf de ton ancienne version XP ?
0
Sckender Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
15 nov. 2009 à 04:13
Non, puisque c'est illégal d'utilisé 1 licence pour 2 machines (sachant qu'une machine a été utilisée sous cette licence de XP).
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 04:14
salut
simple.le product key qui est sur ton pc est Vista (je me trompe?). ca ne marchera pas avec une install XP.
bizarre que tu n'arrive pas a refaire une install avec ton disk vista. as tu bien suivi les demarches neccessaires?
0
Sckender Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
15 nov. 2009 à 04:17
Je n'ai pas de disque d'installation de Vista, puisque mon Vista à été utilisé sous une grande marque (Acer), et les grandes marques ne contiennent pas de CD d'installation, elles ont juste une installation DANS l'ordinateur, dans une partition cachée, qu'on peut ouvrir par le BIOS, mais les virus me rendait cette démarche impossible.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 04:44
J'ai un ACER. meme plusieurs. la premiere fois que tu le met en route, on te propose de faire une copie de sauvergarde de ton systeme, a graver. l'as tu fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sckender Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
15 nov. 2009 à 04:45
Non, on ne ma rien proposé...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 04:54
c'est mal barre. il te faut une copie de vista pour reinstaller. t'as pas un pote qui en a une? n'importe laquelle fera, tant que c'est une version du meme niveau.

0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
15 nov. 2009 à 09:18
Ce que tu suggères est illégal.
0
Sckender Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
15 nov. 2009 à 04:55
Non :/...

Est-ce que je peux gravé Vista sur un CD par une partition cachée ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 05:12
partition cachee? je connait bien acer (j'en vend ici sur le royaume uni)et je ne vois pas pourquoi la partition de sauvegarde serait cachee. explique. j'ai peut etre mal compris ton prob. j'ecoute.
0
Sckender Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
15 nov. 2009 à 11:33
J'ai eu un gros virus sur mon pc (même plusieurs). J'ai revoulu réinstaller Windows Vista par une des trois partitions proposées dans mon ordinateur. Les virus mon rendu cette action impossible. Je ne pouvais plus rien faire (executer les programmes .exe, ouvrir Internet etc...). J'ai fouillé dans mes affaires, et j'ai trouver un CD d'installation Windows XP de Fujitsu Siemens. J'ai tenté le coup, car les virus commençaient à "brûler" mon disque dur. Au programme d'installation de XP, les 3 partitions sont proposées. Windows XP me demande de les supprimer tout les 3. Je les supprime. Windows XP installé, je vais sur ma session. Tout se passe bien. Le lendemain, j'allume mon pc, je vais sur la session, et là, Windows demande une clef d'activation. J'ai la clef d'Acer (Windows Vista au début), je la rentre, Windows me dit que c'est une clef incorrecte...

Je pourrais bien rentrer la clef d'activation de Windows XP, mais comme je l'ai dit, c'est une clef Fujitsu Siemens, et cette clef est déjà utilisée pour un autre ordinateur. Alors qu'utiliser une clef pour deux ordinateur est illégal...
0