Acheter une license OEM seule = illégal ?

Fermé
kondor7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 23:00
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 14 nov. 2009 à 23:16
Bonjour,

J'ai acheté sur eBay une version de Windows XP.
J'ai découvert à se réception un sticker avec la licence clef Windows dessus.
Et joint à ceci deux CD et une procédure pour activer par téléphone ma version.
Très bien, j'effectue cela, les mises à jour marchent.

J'ai eu plus tard un problème avec ma CG, je vais donc chez LDLC où j'ai acheté la plupart des composants de mon ordinateurs.
Le gars me demande où ma licence Windows, je lui sort toutes la paperasse et le sticker que j'ai reçu du revendeur eBay. Il ouvre des grands yeux et me dit qu'il ne peut pas travailler avec une version illégale de Windows.
Je lui explique d'ou j'ai acheté ca, que les MaJ se font sans soucis. néanmoins il me dit que le revendeur n'avait pas le droit de me vendre une version OEM en m'expliquant que celui-ci a du jeter son parc de machine et qu'il a essayé de se faire un peu d'argent en revendant les licenCe OEM.

Le gars de chez LDLC m'a dit que je pouvais demander de me faire rembourser, et qu'en cas de refus j'étais en position pour entamer une action en justice (j'aimerais éviter pour 60€...=) ).

J'aurais voulu avoir votre avis quand à cette situation, et si je suis effectivement en position de me faire rembourser ?

Merci à vous, bonne journée !
A voir également:

1 réponse

admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
14 nov. 2009 à 23:16
Salut,
je ne crois pas que ce soit illégal, si ce gars de ldlc t'en avait vendu une elle aurait probablement aussi été une version oem.
Je vois régulièrement des marchands qui en offrent sur le net.Si celle que tu as achetée est activée et approuvée par microsoft,c'est plutot ce gars qui est frustré de ne pas avoir fait la vente.Si tu tapes tiger direct .ca tu verras qu'il en a encore en vente.Tant que le nombre de licences qu'il a achetées n'est pas dépassée,c'est légal.
a+
0