Envoy videohd sur logiciel de gravure,montage

Bob-atomic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà depuis presque 1 an j'utilise un camescope à disque dur de haute qualité (hd) et je voudrais commencé à faire quelques films,montage...
J'arrive à lire mes videos à partir d'un cable hdmi branché sur le camescope relié jusqu'à l'écran plat.
Mais je ne c'est comment procédé pour envoyé mes videos sur le pc en hd vers le logiciel de montage puis pour ensuite graver un cd blu-ray ou hd.
Je dispose de Nero comme logiciel de gravure, montage. (fournit avec le caméscope)
Ma seul question est: Comment procéder pour envoyer mes videos en hd de la caméra jusqu'au logiciel pour ensuite graver un dvd-hd ou blu-ray.

Merci d'avance pour tout le temps que vous allez consacrer et je vous en remercie énormément.

A+. Bob.
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778
 
Bonjour,

Essayes ceci :
Tu branches ton caméscope à ton PC via le câble fourni.
Ensuite, il y a peut être quelque chose à installer depuis un CD fourni (pas nécessairement). Sinon, après avoir branché le caméscope, regardes sous Poste de travail si tu vois une nouvelle icône apparaître . Dans ce cas tu l'ouvres, et tu devrais trouver les fichiers de tes vidéos .
Là, tu fais clic droit "couper" tu va dans un dossier approprié sur ton disque dur (sur le bureau par exemple) et tu fais clic droit "coller". Tes photos seront stockées, ta mémoire libérée, et en principe, en double cliquant sur tes fichiers, tu pourras les lire.

Ensuite il faudra voir ce que tu as comme extension à tes fichiers pour pouvoir les traiter et les graver.

aloes
1
Bob-atomic
 
Merci aloes pour cette réponse maintenant j'arrive à faire des montages en hd mais le problème c'est que j'ai peur que je ne peut que graver pour le regarder sur ma télé car oui je peut l'enregistrer sour mon pc mais si je le passe par clé usb ou autre sa ne va pas le lire en hd donc est-ce quelqun aurait-t'il une solution?

Bonne journée...
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778
 
Sauf erreur beaucoup de caméscopes (Sony, Panasonic) utilses en HD le codec AVCHD. Il existe des programmes qui permettent de graver les fichiers AVCHD sur DVD en gardant ce format (Codec) et donc en HD (1080p). "Nero 8 et 9", "Micro application" le font, je crois, il doit en avoir d'autres. Si tu veux en plus faire du montage vidéo avec ce que tu as filmé, il existe également Pinacle mais il te faudra un PC puissant pour éviter les plantages. En effet, le format AVCHD est très lourd à gérer pour un PC ce qui peut au résultat provoquer quelques artéfacts. Pour la gravure il est absolument possible de graver des vidéos sur un support DVD en gardant la qualité HD (AVCHD). Cependant ce DVD gravé ne pourra sans doute contenir qu'environ une demi-heure de film en HD vu la lourdeur des fichiers AVCHD (par rapport au Mpeg2) et ne pourra pas être lu par un lecteur DVD standard. Il faut un lecteur qui prenne en charge le codec AVCHD ce que font la majorité des lecteurs Blu-ray !

aloes
0
Bob-atomic
 
Merci encore une fois de ta réponse aussi rapide.
Si j'ai bien comprit je peux utiliser mes DVD-R pour graver le montage en hd mais ceux ci n'auront pas beaucoup de place.
Si je doit acheté un lecteur blu-ray (Déjà prévu car je n'ai pas de lecteur dvd etc... sur mon ecran plat) je prèfére acheté une ps3 car cela reviendra peut être un peu plus cher mais au bout du compte je peut aussi jouer.^^
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778
 
Ben oui bonne idée quand on peut joindre l'utile à l'agréable !

aloes
0

Discussions similaires