Mon ordinateur ne démarre plus !

Baptiste -  
 Baptiste -
Bonjour,

J'ai transféré mon ordinateur d'une maison à une autre et il a subi un petit choc, rien de bien violent. Depuis ceci il ne démarre plus ; j'ai fait les bons branchements et quand j'appuie sur le bouton ... rien ! Il ne m'affiche ni un écran noir ni un message d'erreur, il ne démarre tout simplement plus. Il est pourtant alimenté car une petit lumière verte clignote au dos de la tour ... Il faut savoir que c'est un ordinateur assez ancien (il a à peu près sept ans) et c'est un HP.

En bref, ça a l'air plutôt grave mais, mon ordinateur a-t-il rendu l'âme ? Ca risque de me coûter cher une fois chez l'informaticien ?
A voir également:

4 réponses

jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Bonsoir,

Démonte le pour voir si rien n'a été débranché ! Ou... détérioré
0
Baptiste

Oulah, je ne sais pas démonter un PC et je n'ose pas le faire de peur de vraiment casser quelque chose ... ^^'
Donc si quelque chose est juste débranché, chez l'informaticien, ça va pas me coûter cher ? Je pense que ça dépend de la pièce mais si c'est détérioré ; ça risque de me coûter un bras ? ...
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Tout dépend du problème, mais dans la mesure ou la diode verte est allumée (c'est ça ?), ce n'est pas le bloc d'alimentation, oui peut-être quelque chose débranché, déplacé, il faut regarder !
0
Baptiste

Oui, le bloc d'alimentation n'est pas endomagé apparement. Bon ben, reste plus qu'à attendre le verdict de l'informaticien ... =/

Merci bien pour ta réponse ! ;-)
0
stege p p

attends demain et réessaies, parfois c'est un problème d'électricité statique...
0
Baptiste > stege p p

J'ai essayé aujourd'hui mais il ne démarre toujours pas ; apparement c'est cassé à l'intérieur ... ^^
0