Partition de mon disque dur

clomi -  
jeunevieux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Rencontrant beaucoup de problèmes actuellement avec WinXP (OEM), je voudrais partionner mon HDD (80 Go) pour y sauver ce qu'il contient déjà, soit 26,84 Go. Je viens de le défragmenter. Malheureusement la commandre DOS "diskpart / add" n'est pas reconnue par Windows (!). Dois-je télécharger une version plus à jour de MS-DOS ou y a-t-il une autre solution ?
J'ai regardé la vidéo de Laboratoire Microsoft Supinfo (sans le son malheureusement) et je constate que dans Poste de travail je n'ai pas l'utilitaire de gestion des disques. Ce n'est jamais qu'un problème de plus, bof.
Je suis aussi un vx, comme je viens de le lire dans certains blogs, ingénieur civil retraité, 63 ans, et j'ai toujours envie d'en apprendre tous les jours. Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu peut essailler avec easeus c'est un logiciel qui te permet de gerer tou tes disque dur, particionner, formater, gerer les taille des partition ..ect
0
superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

pour partitionner un disque sous xp il faut:
aller panneau de configuration
puis outils administration
puis gestion de l'ordinateur
stokage

ggestion des disques

et la vous verez vos different disques
avant toutes creation de nouveau disque ou partition defragmente avant cela repositionne tous les fichiers sur le disque
ensuite creer une partition et suivre les indic de win
0
jeunevieux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà fait tout cela mais la commande diskpart ne fonctionne pas ! Merci quand même.
0
delta

bonsoir,

je suppose que ta partition principale prend tout le disque et que tu n'a plus d'espace non alloué, dans ce cas tu ne peux pas faire ce que ta dit superbarnis.

utilise gparted live cd et réduit l'espace vide de ta partition pour créer un volume non alloué et ensuite toujours avec gparted créer ta partition pour faire tes sauvegardes.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeunevieux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux bien moi, mais qu'est-ce que cette commande gparted live cd ? une commande DOS ?
0
delta

non ce n'est pas du dos, c'est un logiciel gratuit pour partitionner, il faut le télécharger, le graver et booter sur le cd.
0

SI JE LIS BIEN SUR LE SITE DE Gparted, IL FAUT QUAND MEME SAUVER TOUT CE QUI EST SUR LE hd AVANT DE PROCEDER A UNE PARTITION; DE PLUS LE SYSTEME NTFS SEMBLE AVOIR DEJA POSE CERTAINS PROBLEMES. Je n'ai pas confiance. Merci quand même pour la proposition.
0