Problème au démarrage de Windows

Ofman59 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et a toutes :)
j'ai un petit problème avec une tour , j'espère que vous pourrez m'aider
quand jallume la tour elle reste bloquer sur la page packard Bell , j'ai reformater le disque dur et réinstaller Windows xp , mais ça le fait encore par contre au bout de la 2 eme fois ou la troisième fois il fonctionne , je peux le laisser allumer autant que je veux , le redémarrer autant de fois que je veux il bloque pas , par contre des que je les laisse éteint un moment il bloque des que j'essaye de le rallumer ??
J'ai même était jusque changer la pile de la carte mère , jai vérifier les ram , les pilotes sont a jour , et vu qune fois allumer il fonctionne je voit pas ou est le problème ??
Merci pour votre aide et vote patience . Cordialment
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

regardes au sujet de msconfig
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
tu executes msconfig, puis direction DEMARRAGE
là tu decoches "presque" tout et redemarres.
tout cela en cas de conflit logiciel.

verifies les "taches planifiées" ?

un seul parefeu et un seul antivirus sur un pc.
0
ofman59

merci pour ce conseil , jai regarder mais je voit pas ce qui pourrez bloquer dans le menu msconfig car il y a quasiment rien . voici ce qui a comme programme de demarrage :
reader-sl c:\ programme file....
adobeARM c:\ programme file.....
soudman soudman.exe
ctfmon c:\windows\system....
msmsg c:\programme file\mes....

j'ai oublier de preciser que la page packard bell est de couleur different par rapport a avant ca fait une page blanchi ..

ce matin j'ai eu un mal fou a le rallumer , avez d'autre conseil ou test que je pourrais faire pour trouver le probleme ?? merci , a bientot
0
ofman59

desoler double post , mais j'ai voulu aller voir les programe installer et quand je clic sur demarrer/panneau de config/ajouter ou suprimer des programmes et bien la page est blanche ?? aucun programme , alors que hier quand je regardé il y avait quelque truc ?? je me demande si ca serait pas le disque dur qui foire ..
et si je vais dans programmes files directement sur le disque dur je les voit
je voit vraiment pas ce que je peux faire . j'ai fait une recherche avec everest mais je voit rien , il y a pas un moyen de diagnostiquerle pc afin d'avoir la cause exact ?? je sait je suis chiant , merci .
0
Utilisateur anonyme

il marche normallement en mode sans echec??
tentes une restauration.

verifies windows/
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista

l observateur d evenements, son principe/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

desactives les programmes pour essai, pour lever de doute.
tu reactiveras ensuite progressivement

tu peux aussi demarrer avec presque le minimum de peripheriques reliés, pas de cd dans un lecteur,
pas de cle usb ......
verifies tes branchements et cartes, ton alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ofman59

Merci je vais essaye ça , lordi sallume pas quand ça fait un moment qui est éteint mais quand j'arrive a lallumer je peux le redémarrer et l'éteindre pour le rallumer autant de fois que je veux , il bloque sur la page packard Bell seulement quand ça fait + de 15 min qu'il est eteint . Il y a rien de brancher dessus a part le clavier et souris et écran , j'ai formate le disque dur et reinstaller complètement Windows et ça le fait quand même , bon je vais essayer tes conseilles , merci , je vous tiens informer de la suite si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas .
0
ofman59

je viens de regardez le journal d'observateur voila ce que je voit :
application :
1) erreur securitycenter
2) erreur winMgmt

systeme :
1) erreur DCOM (evenement 10010 )
2) avertissement user32 ( evenement 1073 ) ( utilisateur:system )

je vais maintenant faire le test pour le DD , et si ca va pas j'irais faire une recherche sur google sur les observation .
merci
0
Utilisateur anonyme

interverties tes barettes de ram.
pour lever de doute.
verifies la ram.

entre autres..... ;)
0