Comment me servir d'un cd rw

rolem Messages postés 108 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un graveur DVD NEC. J'ai, dans ce graveur, un cd rw sur lequel se trouvent des répertoires et fichiers. Lorsque je veux en supprimer pas de problème, par contre lorsque je veux en ajouter par la méthode copier et/ou couper/coller j'ai un message me disant "les fichiers sur ce lecteur de cd rom sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur de cd rom". Si je fais la même opération du lecteur de cd vers le disque dur pas de problème tout fonctionne !
J'ai voulu changer les attributs des répertoires et fichiers de ce cd, il m'est dit que c'est impossible accès refusé !!

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qu'il faut faire.

Merci. A+
A voir également:

2 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,
Normalement tu ne peux que Graver, effacer, regraver,effacer....

Mais avec des methode comme DirectCD, et autres... tu dois formater ton cd avec ces prog et ensuite tu peux faire copier coller et ca grave.

May the force be with u
0
Utilisateur anonyme

les fichiers copiés sur un cd sont toujours en lecture seule, c'est à dire qu'ils ne sont pas modifiables. Bien évidemment en les recopiant sur ton dd, tu peux à nouveau les modifier à ton gré à la condition que dans les propriétés du dossier, la case lecture seule ne soit pas cochée
0