Fichier langage c

Résolu/Fermé
nanalangagec - 14 nov. 2009 à 15:27
Emmanuel Delahaye Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 15 nov. 2009 à 11:39
Bonjour,
je voudrait vous demander c quoi exactement un fichier et ca sert a quoi ,
car on nous dit que ca stocke des dossier mais estce que on parle d'un fichier comme sur lordi?
je comprend pas bien lutilité, faudrait me donner un exemple pour voir l'utilité...
g tt compri pr le langage c mais sauf les fichier et g controle
dans une semaine dessus (car ca reprend tout ce quon a
fait) dc aidez moi svp!
merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
14 nov. 2009 à 15:38
prout on comprend rien
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 nov. 2009 à 15:40
hello
un fichier est un ensemble d'informations connectées logiquement
0
crosswind.studio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 15:41
A l'avenir, essaye de taper correctement ...

Un fichier C contient des instruction en langage C, un fichier de langage C, comme tu les appelle, n'est que le contenant,

Par exemple, pour compiler un programme, je fourni au compilateur un fichier:
gcc ./main.c

et j'obtient un éxecutable.

(A moins que tu cherche la définition de fichier, et pas de fichier C... dans ce cas la, dubeck est dans le vrai :-))
0
nanalangagec
14 nov. 2009 à 18:37
ce n'est pas ce que je demandais, je faisais reference au fichier quand on apprend le langage c, c'est a dire FILE=*fic
ouverture du fichier etc...
0
Paam > nanalangagec
15 nov. 2009 à 01:27
Difficile de répondre à tes questions, il faudrait déjà les comprendre...

Si ta question est de savoir comment on ouvre un fichier en langage C, il y a 2 méthode :

open et fopen .

Pour les fermer , respectivement close et fclose . Si tu débute , je pense que open est le plus approprié pour ton niveau de connaissance.

Voici sinon le manuel de open et fopen en français, ne connaissant pas ton niveau d'anglais.

open : http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/open.2.html

fopen : http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/fopen.3.html

Bonne lecture, le manuel dit tout.
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
14 nov. 2009 à 20:37
prout tu vois biezn qu on comrpend rien a ton message

"g tt compri pr le langage c" donc tu sais ce que veux dire *char par exemple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emmanuel Delahaye Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 7
15 nov. 2009 à 11:39
>je voudrait vous demander c quoi exactement un fichier et ca sert a quoi ,

Tu parles d'un fichier en C ? C'est un bloc de données (une séquence d'octets). La plupart sont nommés (comme un fichier sur disque), ce qui permet de le désigner, de l'ouvrir et d'avoir accès aux données qui sont à l'intérieur.

>car on nous dit que ca stocke des dossier mais estce que on parle d'un fichier comme sur lordi?

Pas des dossiers. Des données. Oui, ça permet d'enregistrer puis de relire des données sur le disque du PC, par exemple.

>je comprend pas bien lutilité, faudrait me donner un exemple pour voir l'utilité...

Quand on écrit un programme, c'est généralement pour effectuer un traitement données. Les données en question sont lues à partir d'un fichier, traitées, puis enregistrées dans un fichier (le même ou non, selon la spécification, les options...)

>g tt compri pr le langage c

Ecrit en français. Moi aussi je peux te répondre en dinosaurien, mais pas sûr que tu comprennes...

Si tu as compris le langage C mais pas les fichiers, c'est que tu manques sérieusement de pratique. Il ne sert à rien de réciter une définition si tu n'as rien expérimenté. L'informatique n'est pas qu'une science de l'esprit. Ça doit aussi se vivre (intensément !).

>mais sauf les fichier et g controle
>dans une semaine dessus (car ca reprend tout ce quon a
>fait) dc aidez moi svp!

Relis tes cours, et fait des exercices.

Programme 1 :

Créer un fichier texte
écrire une phrase dedans
fermer le fichier

vérifier sa présence dans le répertoire de travail

Programme 2 :

ouvrir le fichier
lire les données
les afficher à l'écran
fermer le fichier

Si tu sais faire ça, tu sais manipuler les fichiers.

Les fonctions à utiliser sont

fopen()
fprintf()
fclose()
fgets()

elles sont déclarées dans <stdio.h>

0