Pb Ports USB ne marchent plus (Windows 7)

Jeanpoutiou -  
 hhh -
Bonjour,

J'ai un problème. Je viens d'effectuer la mise à jour de vista vers windows 7 via l'offre étudiant à 35 euros.

Tout marchait très bien jusqu'à ce que je branche mon ipod et là c'est la catastrophe. En effet il n'a pas pu connecter l'ipod, pire TOUS MES PORTS USB NE FONCTIONNENT PLUS !!!

Quand je vais dans gestionnaire de périphériques, tous ont un point d'exclamation.

Je décide donc de les désinstaller tous pour qu'au redémarrage il réinstalle tout automatiquement et tout remarche mais problème : la souris remarche 2 secondes puis installation automatique des périphériques se lance et là plus rien ne remarche.

Je ne m'y connais pas trop, donc je viens ici pour solliciter votre aide.

On m'a parlé de reformatage mais si je fait ça, ça va tout me supprimer y compris windows 7 non ? Et comme c'était en téléchargement je ne peux plus l'installer ...

J'espère qu'il y a d'autres solutions ...
A voir également:

21 réponses

Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

il ne faut surtout jamais reformater, c'est la solution extrême
il suffit d'aller dans le BIOS (appuyer sur F1 ou sur la touche Delete au démarrage du PC et de voir les ports USB et les mettre sur ENABLED (connecté) au lieu de DISABLED (déconnecté)

bon courage
0
hhh

Plizzz
0
Jeanpoutiou

Je viens d'aller voir et ils sont bien sur enabled ...
0
Jeanpoutiou

En fait il y a écrit
USB Controller [enabled]
USB 2.0 Controller [Enabled]
USB Legacy support [Auto]

(désolé du double post)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

c'est un pc fixe ou un portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouvoir dachat Messages postés 28 Statut Membre

slt,
fais restauration système avant le jour où tu as installé l'ipod.
0
Jeanpoutiou

C'est un pc fixe.

L'ipod était installé depuis un moment déjà (sous vista en fait).
En passant à windows 7 les paramètres ont du être conservé.
Depuis l'installation de windows 7 c'est la première fois que je le branche.
A noter que ma souris et ma connexion internet se font en usb sur l'ordinateur concerné, et tout marchait bien jusque là.

De plus j'ai pas eu la bonne idée de faire de sauvegardes du systeme...
0

essaye ceci :

éteins ton ordi, débranche la prise secteur, appuie ensuite environ 1 minute sur le bouton d'alimentation sans le relâcher; redémarre ton ordi
0
Jeanpoutiou

Je l'ai fait, mais c'est toujours pareil ...
0

je n'ai pas bien compris si tu as encore accès à ton pc, si c'est le cas réinstalle les drivers du contrôleur usb
0
Jeanpoutiou

J'ai pas le net sur le pc concerné.

Je viens de faire la manipulation consistant à supprimer tous les périphériques avec points d'exclamation.

Au redémarrage, la souris fonctionne (elle est branchée en usb), il me lance l'installation de mes 5 périphériques usb et peu de temps après ma souris ne fonctionne plus.

Quand je regarde l'installation des périphériques, pour 4 il me dit que l'installation a fonctionné et pour un autre il me dit <<Recherche de dossiers et pilotes préconfigurés>>, qu'il ne trouve pas et il n'arrive donc pas à installer ce périphérique (et tous les autres usb ne fonctionnnent plus)

Je sais pas si ce que je vous ai dit peu vous aider...
0

c'est bien les pilotes qui sont vérolés, télécharge à partir d'un pc connecté au net et grave sur un cd
0
Jeanpoutiou

Excusez moi je ne m'y connais pas vraiment :

Que faut'il que je télécharge ?
Sur quel site ?
0
Jeanpoutiou

Je viens de voir que ma carte mère est une ASUS P5VD2-MX/5

Faut donc que je télécharge ce qui s'appelle pilote BIOS pour Asus P5VD2-MX, C'est bien ça ?

Et pour l'installation après je fais comment ?
0

les drivers du contrôleur usb généralement c'est intel le fabricant

sur mon pc c'est Intel ICH8 family universal host controller
0
Jeanpoutiou

Comment puis je savoir sur mon pc ?
Il me semble qu'ils sont intégrés à la carte mère, donc je pensais qu'il fallait chercher pour la carte mère.
0

si tu as les références de ton pc va sur le site du constructeur et tu auras tes drivers
0
Jeanpoutiou

Mon pc est un pc monté par multimedis donc je peux pas aller chercher sur le site constructeur.
Je sais que la carte mère est une ASUS P5VD2-MX (je crois que les ports usb y sont intégrés).

EN cherchant les drivers pour cette carte je suis tombé sur le fichier bios_1016 (j'ai meme trouvé que ça).
Avec ça je fais quoi ?
0
sengoku

Salut à toi ;)

En fait, j' ai eu exactement le même problème que toi, après mise à jour de vista vers 7, plus aucun port USB de reconnu et des points d' exclamation dans gestionnaire de periphériques :(

J' ai apellé le support Microsoft pour savoir? Car je ne trouvais vraiment pas de solution...

Sous Windows 7, il faut savoir que la réparation s' effectue en réinstallant ton systètme d' exploitation (tu mets le dvd, & tu cliques sur installer).

Tous tes paramètres seront sauvegardés, ne t' inquiette; & normelement, tes ports USB devraient être reconnus.

Ca prends du temps, bien sûr, mais tu laisses tourner, car aparament pour les administrateurs système, ils ont facilité l' installation, c' est tout d' un bloc (ou presque, jusqu' à la demande du n° de license)
0
Jeanpoutiou

J'ai connecté l'ordinateur à internet via ethernet et fait une recherche des mises à jour des pilotes, il m'a dit que tout est à jour. Donc il semble que ça ne vienne pas de ça.

J'ai aussi fait une restauration du systeme au jour d'avant, ça n'a rien changé à mon problème.

Vous n'avez pas d'autres solutions s'il vous plait ? Je suis très embêté car je m'en sers pour travailler ...
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

c quoi le problème?
0
Jeanpoutiou

J'ai finalement réglé le problème en reinstallant windows 7 (et en ne faisant pas de mise à niveau). Le probleme est que comme je n'ai pas de cd (c'est l'offre étudiant en téléchargement à 35 euros) je n'ai pas pu formater le dd. J'ai utilisé un cd de restauration de vista pour formater un maximum de chose puis installé windows 7 par dessus. Résultat tout marche impeccablement mais j'ai 10 giga de mon disque dur qui ont disparu. C'est pas trop grave il m'en reste 180.
0