Problème de démarrage disque dur

MrGeeK -  
 MrGeeK -
Bonjour,

Un ami m'a passé son ordi pour un souci de méchant écran bleu qui s'affiche pendant le chargement de windows.

Cet écran apparait quel que soit le mode choisi (sans échec, dernière bonne configuration, etc...) et même en enlevant tout ce qu'il est possible d'enlever. (j'ai essayé avec carte graphique, avec le contrôleur graphique intégré, en enlevant tous les périphériques usb, PCI, en testant avec l'une ou l'autre des deux barrettes de RAM, sur les deux slots à chaque fois) mais le problème persiste.

Il ne s'y connait pas trop en informatique et je pense qu'il a installé tout et n'importe quoi pour personnaliser l'apparence de son XP, et notamment le splash screen.

Enfin bref impossible de le démarrer, et avant de formater son C: et d'essayer une réinstallation de XP, je voulais savoir s'il y a pas un moyen de réparer ça en mettant son disque dur dans mon pc, en slave et de modifier les programmes installés.

Je voudrais donc pouvoir désinstaller des programmes et changer sa configuration, mais sans démarrer à partir de son disque (valeurs du registre, etc) , est-ce possible sur un disque dur qui est vu comme un disque de données?

Merci, MrGeeK
A voir également:

1 réponse

gboucekkine Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,

C'est en effet possible mais que manuellement.. bonjour le travail de titan surtout toucher à la base de registre..
Je te conseille donc de le mettre en effet en esclave (ou externe usb) pour récupérer ses données (fichiers, sauvegarde jeux, etc..) sur une autre partition ou autre disque dur si le sien n'est pas formaté en plusieurs partitions.

Ensuite re-formater la partition (ou le disque) et réinstallation propre.

Conseil : créer un partition système et partition données, ainsi en cas de crash ça sera plus facile.
Conseil 2 : si il est un "adepte" des bidouilles et crash (comme moi), une fois le système installé et les principaux programmes que l'on installera toujours (bureautique, internet, etc..) faire une image disque ainsi au prochain crash, faudra juste restaurer l'image et 5mn plus tard tout sera reparti comme avant (faut toujours penser à sauvegarder les données sur l'autre partition bien sur).

Désolé pour la récup automatique, surement possible mais moi sais pas faire. Me rappelle dans avoir eu à l'époque un logiciel qui sauvegardait la base de registre sur X jours avec le détail des modifications, je dois avoir encore le cd mais où ..
0
MrGeeK

C'est moi qui lui ai remis au propre son pc et installé windows xp il y a un bon moment, donc bien sur il y a une partition système sans données personnelles et une partition de données. Je peux donc réinstaller dès maintenant windows tout beau tout propre, pas besoin de sauver quoi que ce soit.

Je voulais juste savoir si je pouvais éviter de me taper ça....

M'enfin s'pas grave!!

Merci de ta réponse

MrGeeK
0