Télécharger Linux gratuitement

FELPEYUU -  
 kter1991 -
Bonjour,J'ai un pc avec Windows XP et depuis quelques jours il apparaît dans l'écran que je suis victime d'une contrefaçon logicielle et cela m'empêche d'ouvrir tout un tas d'applications (Hotmail,Messenger.....)
Est-il possible de télécharger Linux tout en gardant mon actuel système opératif (Windows XP SP1)?
Et oui,toujours SP 1 vu que je ne peux pas faire des mises à jour vers SP 2......
Merci à vous tous (c'est la première fois que je viens dans ce forum).
A voir également:

9 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057

Hé doucement ! C'est gentil de proposer de l'aide sur Ubuntu, mais si ça se trouve, il préfère Mandriva ou encrore autre chose.

^^

Je conseillerais néanmoins Ubuntu aussi…
1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Oui, c'est possible. Quelle distribution GNU/Linux t'intéresse ?
0
Candido J Messages postés 2 Statut Membre

j'ai entendu parler d'Ubuntu mais j'avoue ne rien connaître à ce propos.
Je souhaite tout simplement avoir un système opératif.....Que peux- tu me conseiller?
Merci.
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057

Salut !
Je vais t'aider un peu.

Des distributions sont très nombreuses (voir là). Chacune est un ensemble de "Linux + Logiciels + apparence".

Si tu ne sait point par où commencer, je te conseil un petit questionnaire :
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Laisse moi deviner, Windows cracké ?

Un autre sujet intéressant :

https://sebsauvage.net/ubuntu/
0
Nikos 49 Messages postés 10 Statut Membre

Salut à toi FELPEYUU,
Pour Linux, il est gratuit pour le télécharger, tu v'a sur unbuntu.fr et là tu te laisse guider. Mais attention pour garder un boot de XP, tu dois d'abord créer une partition dédié a ubuntu. Une partition de 9 Go en NTFS devrai suffir pour etre tranquil. Ensuite il te demandera si tu importer des logiciels qui tourne sous XP.
Bonne chance.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Non non, pas du NTFS, voyons, mais du ext3 ou du ext4. Voir un autre type de système libre, mais pas du NTFs. ;-)
0

Salut à toi le hollandais volant, excuse moi c'est vrai je me suis emballé un peu rapidement.
0
Candido J Messages postés 2 Statut Membre

Rebonjour....J'ai répondu au questionnaire et finalement ils me disent que Ubuntu porrait ne pas
correspondre car ne convient pas aux "débutants".....
Les résultats sont : Mandriva - Open Suse - Linux Mint - Fedora - PCLinuxOS et Ubuntu ......
0

Re salut FELPEYUU
Eassaye le lien suivant
https://www.commentcamarche.net/faq/11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
0
kter1991

salut moi perso je te conseile ubuntu car c fiable pour moi fiable jai ubuntu 8.04 et ca marche bien
0