Ports USB de façade non connectés
doud72
Messages postés
10
Statut
Membre
-
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjour.
Je dispose de 2 ports USB de type 1.1 en facade de ma tour, et ma carte mère (K7VZA d'Elitgroup) comporte des connecteurs pour ces ports supplémentaires.
Le manuel d'utilisation de cette carte indique la position de ces connecteurs mais ne précise aucunement la fonction de chaque pin. Je ne sais donc pas comment brancher les câbles provenant des ports de façade.
A chaque ports sont associés 4 câbles de couleurs différentes et qui se caractérisent comme suit : 3 sont assemblés à l'extrémité dans un groupe de 3 pins femelles, le quatrième est isolé. Sur le groupe de 3 et sur le pin isolé apparaissent les identifications de chaque câble. Pour le groupe de 3 : câble rouge(orange pour l'autre port)->+VVC, blanc(noir)->USB-, vert(vert)->USB+. Pour le pin isolé : noir(blanc)->ground. Les couleurs des câbles du deuxième port semblent assez fantaisistes, mais peut-être n'y a-t-il pas de norme.
Sur la carte, les conneceurs forment un groupe de 10 pins mâles disposés sur 2 rangées horizontales de 5. Il n'y a pas de détrompeur comme ce peut être le cas pour certaines cartes.
La question toute simple est donc, vous l'aurez compris : Comment connecter correctement les pins femelles des ports aux pins mâles de la carte? ou ce qui revient au même : Quelle est la fonction de chaque pin sur la carte( dont 2 ne doivent pas servir)?
(j'essaie d'être le plus clair et le plus précis possible)
J'ai déjà fait pas mal de recherches, dont beaucoup ont été infructueuses. Le site de Directron(Directron.com) explique qu'il existe globalement 2 types de dispositions pour les pins de la carte : la disposition de type Intel utilisée par 90% des cartes et celle de type Gigabyte plus rare. Mais toutes les indications fournies par ce site laissent encore trop d'aléas pour que j'ose me risquer à faire des branchements.
J'espére avoir donné les informations nécessaires qui permettent à l'un d'entre vous de m'apporter une réponse correcte et précise.
Merci beaucoup par avance
Je dispose de 2 ports USB de type 1.1 en facade de ma tour, et ma carte mère (K7VZA d'Elitgroup) comporte des connecteurs pour ces ports supplémentaires.
Le manuel d'utilisation de cette carte indique la position de ces connecteurs mais ne précise aucunement la fonction de chaque pin. Je ne sais donc pas comment brancher les câbles provenant des ports de façade.
A chaque ports sont associés 4 câbles de couleurs différentes et qui se caractérisent comme suit : 3 sont assemblés à l'extrémité dans un groupe de 3 pins femelles, le quatrième est isolé. Sur le groupe de 3 et sur le pin isolé apparaissent les identifications de chaque câble. Pour le groupe de 3 : câble rouge(orange pour l'autre port)->+VVC, blanc(noir)->USB-, vert(vert)->USB+. Pour le pin isolé : noir(blanc)->ground. Les couleurs des câbles du deuxième port semblent assez fantaisistes, mais peut-être n'y a-t-il pas de norme.
Sur la carte, les conneceurs forment un groupe de 10 pins mâles disposés sur 2 rangées horizontales de 5. Il n'y a pas de détrompeur comme ce peut être le cas pour certaines cartes.
La question toute simple est donc, vous l'aurez compris : Comment connecter correctement les pins femelles des ports aux pins mâles de la carte? ou ce qui revient au même : Quelle est la fonction de chaque pin sur la carte( dont 2 ne doivent pas servir)?
(j'essaie d'être le plus clair et le plus précis possible)
J'ai déjà fait pas mal de recherches, dont beaucoup ont été infructueuses. Le site de Directron(Directron.com) explique qu'il existe globalement 2 types de dispositions pour les pins de la carte : la disposition de type Intel utilisée par 90% des cartes et celle de type Gigabyte plus rare. Mais toutes les indications fournies par ce site laissent encore trop d'aléas pour que j'ose me risquer à faire des branchements.
J'espére avoir donné les informations nécessaires qui permettent à l'un d'entre vous de m'apporter une réponse correcte et précise.
Merci beaucoup par avance
A voir également:
- Ports USB de façade non connectés
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
16 réponses
et bien bonjour!!!!!!!!!! milka
c'est bien une MSI K7 master (ms-6341)?
je ne trouve pas le manuel chez msi!
donc donne moi une desciption de tes connecteurs usb(pin) de la carte!
et aussi une description de tes cables ou fils usb de ton boitier!
mais si tu lis les post precedents tu devrais y arriver!
a+
c'est bien une MSI K7 master (ms-6341)?
je ne trouve pas le manuel chez msi!
donc donne moi une desciption de tes connecteurs usb(pin) de la carte!
et aussi une description de tes cables ou fils usb de ton boitier!
mais si tu lis les post precedents tu devrais y arriver!
a+
salut
tu es sur qu'il ya 10 pin male sur ta carte mere?
moi je dirais 9 et donc effectivement 1 ne sert a rien
peux tu preciser la couleur de chaque fil pour chacun des ports stp?
je vais esayer je dis bien essayer de t'aider
a+
tu es sur qu'il ya 10 pin male sur ta carte mere?
moi je dirais 9 et donc effectivement 1 ne sert a rien
peux tu preciser la couleur de chaque fil pour chacun des ports stp?
je vais esayer je dis bien essayer de t'aider
a+
bon si, comme je le crois, il n'ya que 9 pin sur la crte mère,
sont il placés de cette façon?:
00000
0000
sinon peux tu me dire comment ils sont placés?
j'ai relu ton post et si j'ai bien compris tu as
pour le1er port: 3pin femelles solidaires:( rouge/blanc/vert) puis le noir
pour le 2d port: 3pin femelles solidaires:(orange/noir/vert) puis le blanc
dis moi si je me trompe
a+
sont il placés de cette façon?:
00000
0000
sinon peux tu me dire comment ils sont placés?
j'ai relu ton post et si j'ai bien compris tu as
pour le1er port: 3pin femelles solidaires:( rouge/blanc/vert) puis le noir
pour le 2d port: 3pin femelles solidaires:(orange/noir/vert) puis le blanc
dis moi si je me trompe
a+
en editant mon post la position des pins que j'avais representé s'est modifiée donc je remets ça
le x signifira absence de pin!!
serait-ce comme ceci:
00000
x0000
le x signifira absence de pin!!
serait-ce comme ceci:
00000
x0000
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autant pour moi!!!!
tu as raison il ya bien 10 pin sur cette carte mere
donc je comprends pourquoi tu es bloqué!!
bon ben si je trouve quelquechose...
a+
tu as raison il ya bien 10 pin sur cette carte mere
donc je comprends pourquoi tu es bloqué!!
bon ben si je trouve quelquechose...
a+
encore désolé
je me suis trop avancé
apparament tu n'es pas le seul avec ce problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1372919-%5Busb2-en-fa%E7ade%5D-%E0-la-place-de-l-usb1
je me suis trop avancé
apparament tu n'es pas le seul avec ce problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1372919-%5Busb2-en-fa%E7ade%5D-%E0-la-place-de-l-usb1
Salut Insomniak!
Merci de ton aide, je constate que tu as pris à coeur mon problème.
La solidarité que l'on trouve sur ces forum est rassurante.
Tu as bien compris mes explications(qui ne sont peut-être pas si claires que cela) en ce qui concerne les câbles des ports.
Je reprends por une mise au point :
Pour chaque port, 4 câbles dont trois groupés dans un bloc de pins et l'autre isolé. Pour le 1er port : sont regroupés le rouge pour VCC, le blanc pour USB- et le vert pr USB+, et le noir pr ground est isolé. Pour le 2ème port : sont regroupés l'orange pr VCC, le vert pr USB-, le noir pr USB+, et est isolé le blanc pour ground.
D'autre part pour la carte mère, il y a bien 10 pins mâles et non 9, donc pas de repère.
Je vais rejoindre la discussion dont tu m'as donné le lien dans ton dernier message.
Encore merci!
Merci de ton aide, je constate que tu as pris à coeur mon problème.
La solidarité que l'on trouve sur ces forum est rassurante.
Tu as bien compris mes explications(qui ne sont peut-être pas si claires que cela) en ce qui concerne les câbles des ports.
Je reprends por une mise au point :
Pour chaque port, 4 câbles dont trois groupés dans un bloc de pins et l'autre isolé. Pour le 1er port : sont regroupés le rouge pour VCC, le blanc pour USB- et le vert pr USB+, et le noir pr ground est isolé. Pour le 2ème port : sont regroupés l'orange pr VCC, le vert pr USB-, le noir pr USB+, et est isolé le blanc pour ground.
D'autre part pour la carte mère, il y a bien 10 pins mâles et non 9, donc pas de repère.
Je vais rejoindre la discussion dont tu m'as donné le lien dans ton dernier message.
Encore merci!
bon ben meme sur le lien je me suis planté vu que c'est déja toi!!
ça m'apprendra et ça me sert de leçon!!
j'ai telecharger la doc de la carte et c vrai qu'il n ya aucune correspondance!
j'ai vu sur unsite americain un gars qui disait si j'ai bien tout compris,avoir griller ce port de la carte apres avoir tester plusieur connexion au hasard sur les conseil d'un tech!!
il donne un lien aussi de eliteusa mais le lien est dead!
ça m'apprendra et ça me sert de leçon!!
j'ai telecharger la doc de la carte et c vrai qu'il n ya aucune correspondance!
j'ai vu sur unsite americain un gars qui disait si j'ai bien tout compris,avoir griller ce port de la carte apres avoir tester plusieur connexion au hasard sur les conseil d'un tech!!
il donne un lien aussi de eliteusa mais le lien est dead!
Bonjour Insomniak,
J'ai trouvé les informations que je cherchais sur le site américain d'EliteGroup (ecsusa.com).
Merci de ton aide et peut-être à bientôt.
J'ai trouvé les informations que je cherchais sur le site américain d'EliteGroup (ecsusa.com).
Merci de ton aide et peut-être à bientôt.
Salut,
J'ai le même problème pour brancher mes USB ext sur la carte mère Elite Group K7S6A.
J'ai déjà griller une clef usb.....
Ou dois-je brancher sur quoi (LUSB1LUSB2,USB2,USB3)
x=pas de pin
0=pin
Pour LUSB1
LUSB2
0X000
000X0
Pour USB2 et USB3
00000
0000x
Comment brancher c'est pas expliquer sur la doc.
merci
J'ai le même problème pour brancher mes USB ext sur la carte mère Elite Group K7S6A.
J'ai déjà griller une clef usb.....
Ou dois-je brancher sur quoi (LUSB1LUSB2,USB2,USB3)
x=pas de pin
0=pin
Pour LUSB1
LUSB2
0X000
000X0
Pour USB2 et USB3
00000
0000x
Comment brancher c'est pas expliquer sur la doc.
merci
salut
combien de ports usb veux tu brancher en façade?
tu as griller une clef usb en la connectant sur quels pin?:
LUSB1?, LUSB2 ?USB2 ? ou USB3 ?
a+
combien de ports usb veux tu brancher en façade?
tu as griller une clef usb en la connectant sur quels pin?:
LUSB1?, LUSB2 ?USB2 ? ou USB3 ?
a+
Salut,
merci de t'interessé a mon probleme.
En faite jai le meme problème que le gas Doug..
C la même marque!...
Jai 2 port USB à brancher et je me rappel plus comment jai brancher pour avoir grillé ma clef!
Je suis allée sur le site ECS.fr jai envoyé un mail sans succès. J'en ai envoyer un autre en leur disant que si savait pas de réponse je changerais marque! C'est incroyable le SAV chez certain constructeur!
Ben c tout ce que je peux te dire avec le bo dessin que jai fait!
merci pour ton aide.
Diana
merci de t'interessé a mon probleme.
En faite jai le meme problème que le gas Doug..
C la même marque!...
Jai 2 port USB à brancher et je me rappel plus comment jai brancher pour avoir grillé ma clef!
Je suis allée sur le site ECS.fr jai envoyé un mail sans succès. J'en ai envoyer un autre en leur disant que si savait pas de réponse je changerais marque! C'est incroyable le SAV chez certain constructeur!
Ben c tout ce que je peux te dire avec le bo dessin que jai fait!
merci pour ton aide.
Diana
salut
tu n'as pas le meme probleme que doud72 car lui sur sa carte mere pour ses ports usb il a 10 pin ce qui est problematique vu que sur sa doc il n'y a pas de precision!
toi tu as soit 9 pin pour usb2 & 3 soit 8 pin pour lusb2 &lusb3!
donc facile a connecter!!!!
je te demandais pas la façon dont tu avais connecté tes fils de façade avant de griller ta clé mais sur quel serie de pin : LUSB1LUSB2,USB2ouUSB3? pour eviter de reconnecter les fils usb de façade sur cette serie de pin!!
au sujet des sav t'attends pas a des merveilles chez d'autres marques!
bon faudrait que tu me dise ce que tu as comme fils au niveau de t 2 ports usb façade de ton boitier! logiquement tu as 4 fils pour chacun des ports donc stp decri moi tt ça : couleur, inscription sur chaque fil.
a+
tu n'as pas le meme probleme que doud72 car lui sur sa carte mere pour ses ports usb il a 10 pin ce qui est problematique vu que sur sa doc il n'y a pas de precision!
toi tu as soit 9 pin pour usb2 & 3 soit 8 pin pour lusb2 &lusb3!
donc facile a connecter!!!!
je te demandais pas la façon dont tu avais connecté tes fils de façade avant de griller ta clé mais sur quel serie de pin : LUSB1LUSB2,USB2ouUSB3? pour eviter de reconnecter les fils usb de façade sur cette serie de pin!!
au sujet des sav t'attends pas a des merveilles chez d'autres marques!
bon faudrait que tu me dise ce que tu as comme fils au niveau de t 2 ports usb façade de ton boitier! logiquement tu as 4 fils pour chacun des ports donc stp decri moi tt ça : couleur, inscription sur chaque fil.
a+
bon ben puisque tu réponds pas a toutes mes questions:
"je te demandais pas la façon dont tu avais connecté tes fils de façade avant de griller ta clé mais sur quel serie de pin : LUSB,1LUSB2,USB2ouUSB3?"
tu va connecter sur usb2
usb2:
2/4/6/8/10
1/3/5/7/x
x=pas de pin!
vcc1 rouge sur 2
usb1 - blanc sur 4
usb1 + vert sur 6
Ground noir sur 8
et pareil pour :1/3/5/7
1/3/5 bloc de 3 fils (rouge/blanc/vert) et 7 le noir
au fait ce genre de truc ne se connecte pas au petit bonheur la chance!!
a+
"je te demandais pas la façon dont tu avais connecté tes fils de façade avant de griller ta clé mais sur quel serie de pin : LUSB,1LUSB2,USB2ouUSB3?"
tu va connecter sur usb2
usb2:
2/4/6/8/10
1/3/5/7/x
x=pas de pin!
vcc1 rouge sur 2
usb1 - blanc sur 4
usb1 + vert sur 6
Ground noir sur 8
et pareil pour :1/3/5/7
1/3/5 bloc de 3 fils (rouge/blanc/vert) et 7 le noir
au fait ce genre de truc ne se connecte pas au petit bonheur la chance!!
a+
Salut,
Je te remercie pour ton aide car ça marche en faite il fallait que je fasse marcher ma logique car il ny a pas de repère sur la carte mère et mème sur le bouquin. Mon repère cétait le "x" ou pas de pin! logiquement il y aurait du y avoir un sens moi jai la 1er fois brancher ça sur USB2 a l'enver pour avoir griller ma clef! c la faute des constructeurs! Faire des docs en français et pas oublier un détail se serait pas un luxe et pourtant je suis pas novice dans ce domaine!
merci beaucoup mon ton aide (:-)
et si je peux t'aider je le ferai de mon mieux.
Dis moi ya un de mes copain qui ma dit si je retourne le ventilateur de mon processeur( air non expulsée mais envoyée directement sur le radiateur) je gagnerai aumoins 5° ?
bye!
Je te remercie pour ton aide car ça marche en faite il fallait que je fasse marcher ma logique car il ny a pas de repère sur la carte mère et mème sur le bouquin. Mon repère cétait le "x" ou pas de pin! logiquement il y aurait du y avoir un sens moi jai la 1er fois brancher ça sur USB2 a l'enver pour avoir griller ma clef! c la faute des constructeurs! Faire des docs en français et pas oublier un détail se serait pas un luxe et pourtant je suis pas novice dans ce domaine!
merci beaucoup mon ton aide (:-)
et si je peux t'aider je le ferai de mon mieux.
Dis moi ya un de mes copain qui ma dit si je retourne le ventilateur de mon processeur( air non expulsée mais envoyée directement sur le radiateur) je gagnerai aumoins 5° ?
bye!
pour le ventilo pas evident
logiquement il faut que l'air soit souflé directement sur le radiateur
c'est ce que je fais
une fois j'ai testé en extracion et aucune difference!
a mons avi tout cela doit dependre de l'aeration de ton boitier(ventilateurs)
je pense que tu devrais effectivement le retourner!
a+
logiquement il faut que l'air soit souflé directement sur le radiateur
c'est ce que je fais
une fois j'ai testé en extracion et aucune difference!
a mons avi tout cela doit dependre de l'aeration de ton boitier(ventilateurs)
je pense que tu devrais effectivement le retourner!
a+