Problème d'installation gtx 295

sharko_21 -  
 sharko_21 -
Bonjour,

Voilà, j'ai une carte mère LanParty DFI UT P-35 T2R et je me suis acheté une carte graphique nvidia gtx 295. Je tourne avec Windows 7 64x. J'ai télécharger les bons pilotes sur le site nvidia en ayant pris les options gtx 295, windows 7 64bits et bien sûr en français et j'ai ensuite télécharger. J'ai beau essayer d'installer les pilotes et à chaque fois pendant l'installation, ça me fait un crash system. En faite ça me fait un écran bleu avec plein de choses écrites et des chiffres et ça reboute mon pc et lorsque il redémarre, arrivé sur "Démarrage de windows" ça me refait un crash et ça bascule automatiquement sur une restauration du system. Avec mon cousin on pensaient que ça venait de la carte graphique, du coup on l'a tester sur un autre pc et elle fonctionne correctement. Mon cousin m'a refilé une gtx 260 juste pour voir si c'était mon pc qui aviat un probleme et elle fonctionne très bien sur mon pc. On a remis ma gtx 295 dans mon pc et la, toujours pareille: Crash system. Moi je pense que ça vient d'un problème de compatibilité entre ma carte mère et ma gtx 295. Sur d'autres forum il y en avait un qui avai le même problème que moi et y en a un qui lui a dit que si il y a un port PCI-E 16x sur la carte mère, la gtx 295 passe. Mais je sais si sur la mienne il y a se port car mon pc et chez mon cousin. Je sais c'est une sacré tartine que j'ai écris mais je désespère tellement que je sais plus quoi faire et c'est pour ça que j'ai bien voulu expliqué dans le moindre detail et ça me donne mal au coeur au prix que j'ai pris la carte.

J'espère avoir une aide et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Crytactix Messages postés 343 Statut Membre 56

Bonjour,
Ta carte mère a bien un port PCI-E 16x donc je ne pense pas que le problème vient de là, par contre tu a quoi comme alim ?
0
sharko_21

Salut,

merci de m'avoir répondu. Mon alim est une Corsair modulair 1000w
j'ai 4go de ram en Dominator (2x2go et j'ai tester avec une autre marque de barrette mémoire pour voir et ça fait tjrs pareil)
Comme ma carte mère est watercoolé, ma carte graphique est branché sur le port 8x (le problème le port 16x est condamné car juste dessous il y a le southbridge et à cause de ça, ça me gène pour branché ma CG)
Donc est-ce que ça peut venir de là?
0
sharko_21

On a réussi avec mon cousin à trouvé la panne entre ma CG et ma carte mère. Ma carte mère est morte! Du coup mon cousin m'a refilé sa carte mère et c'est exactement la même que l'autre. Seul hic, sa carte mère a aussi un problème. Au bout de 3 jours env elle stop net car 2 ou 3 composants chauffe très vite et du coup on peut plus s'en servir pendant une journée. Mais tt à leur on l'a tester et dja elle fonctionne très bien et pour le moment les composants ont l'aire d'aller et en plus ma CG est installé parfaitement! Reste à savoir si la carte mère va tenir le coup ou pas...

Affaire à suivre....
0