Ordi planté sous vista ne démarre plus

cec et alex -  
 cec et alex -
Bonjour,
Mon fils ma planté son ordi portable packard bell sous vista. Je ne peux pas redémarrer en mode sans échec je ne peut plus rien faire. il se bloque sur la page packard belle violette et me dit "please wait..." pendant des heures sans rien faire. Y aurait-il quelqu'un pour me guider je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

débranche le du secteur et enlève la batterie 1 minutes
0
cec et alex

Rien à faire in ne veut pas démarrer. Il charge windows, il y a un écran noir et aprés il se bloque sur la page packard bell. Je ne trouve plus le cd de restauration que j'ai fait et les ordi sont livré sans cd puisque tout est dans l'ordi.
0
Ketor21 Messages postés 26 Statut Membre 25

Bonsoir,

As tu essayé d'appuyer sur la touche F11 afin de lancer l'utilitaire de restauration lors du démarrage ?
0
lito

bonjour, essaie en réparant le démarrage avec la console WINRE, a télécharger et graver sur un autre ordi( tout est expliqué dans le tuto)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
cec et alex

rien ne se passe à part l'ordi qui fait des bips à répétition et il repart comme dab.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel modèle P Bell est ce exactement et que font les bips ? des courts des longs ? la combinaison de bips renseigne sur le probleme rencontré.Il s'agit vraisemblablement d'une défaillance matérielle.
Pour tenter de savoir, il faut bien écouter les bips.
0
cec et alex

Il y a d'indiqué derière Windows vista "home Premium OEMAct" Packard Bell et devant rien du tout. Pour les bips, ils sont courts et rapides.
0

OEM indique la version de windows qui est installée.
Il doit y avoir une référence avec un numero de produit et un s/n(N° de Série) packard bell.
Il faut écouter le nombre de bips exact.C'est un code panne.Sans le nombre exact de bips, ca va etre difficile de t'aider.
0
cec et alex

Il y a 20 bips très rapide. Le numéro s/n : 115264670132
0

20 bips, ca ne me parle pas des masses...
Alors quelques verifs à faire pele mele :
1_ Essayer de démarrer sans la batterie, juste avec l'alim secteur
2_ Vérifier toutes les touches clavier ( il ne doit pas y en avoir une qui bloque )
3_ Essayer de retirer 1 barette mémoire puis l'autre s'il y en a 2.Si 1 seule... essayer une autre barette memoire
4_ Voir pour remplacer la pile de la carte mère

Je continue mes recherches
0
cec et alex

Pa de changement dans la batterie, moi je pense qu'il a fait une mauvaise manip en installant un logiciel, je ne pense pas que l'ordi soit en cause.
0

Ma foi,
Les bips répétés sont de mauvaise augure ... ils auraient tendance à indiquer un problème de carte mère .
Il faudrait faire voire ce PC à un SAV s'il est en garantie, sinon contacter l'assistance P-Bell.

Une carte mère qui lache, ca arrive.La mienne a laché sur un ACER 2 mois après la fin de garantie...

Si tu peux, essaye d'acceder au bios en pressant F2 et verifie que tous les parametres sont normaux.
Sinon, SAV
0
cec et alex

oui j'ai accés ai bios en faisant F2 mais je ne suis pas capable de voir si il y a un problème.
0
cec et alex

Merci quand meme de ta patience ketor21 si je peux je te tiendrai au courant.
0
cec et alex

Merci quand meme de ta patience ketor21 si je peux je te tiendrai au courant.
0