[comment faire ?]

rebeca -  
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre -
salut
je voudrais utiliser l'or dinateur portable de mon pere decede suite a un accident pour l'ouvrir il me demande un mot de passe qu'on ne connait pas. alors ma question est :est ce qu'on peut utuliser cet ordinateur ou non .et comment je suis nulle en ordinateur merci

2 réponses

Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre 22

Bonjour et toute mes condoléances.

La réponse a ta question est oui.

Ensuite c'est plus ou moins compliqué selon que tu veuilles garder les données que le portable possede ou pas.

Donc veux tu garder ou effacer les données de cette machine?

Précise aussi si c'est un XP Pro ou Home (familliale).

Si tu ne veux pas les garder:

Insere le CD de Windows XP dans le lecteur de disque et redemarre l'ordi il devrait te proposer de réinstaller windows et la tu pourras recréer un compte a toi avec ton mot de passe!

Au cas ou tu ne saches pas comment faire un ré-installation Windows:
http://www.artisan2k.com/astuces/reinstaller_windows_xp.htm

++

Tiens moi au courant!
0
rebeca

salut franky4Doigt
merci beaucoup de m'avoir repondu .c'est xp familiale j'ai insere le cederom mais il n'a pas demarre automatiquement que dois je faire ?merci encore
0
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre 22

Il ne marque pas de message du genre:

Press key to boot from CD ROM.
Press key to boot from CD ROM..
Press key to boot from CD ROM...
Press key to boot from CD ROM....
Press key to boot from CD ROM.....

Avec des point qui avance(ceux apres CD ROM)?
Si oui faut appuyer sur une touche (n'importe laquel) a ce moment là.

Il y a des messages quand tu demarres XP. (des lignes blanche sur fond noir)

Plein de ligne qui doivent rien te dire, en fait c'est la config de ta machine et parmis ces lignes a un moment il faut que appuie sur une touche (echap, del, F2 ça peut varier mais c'est ecrit a l'ecran) pour entrer dans le Bios.

Il faut que tu changes la sequence de BOOT.
KESAKO? la sequence de boot = l'ordre dans lequel l'ordi va chercher sa configuration de demarrage.
Tu peux lui dire de "regarder" d'abord sur ton lecteur de disquette (floppy disk), ton lecteur de cd rom, ton dique dur puis si il n'a pas trouvé de chercher dans ton 2em lecteur par exemple.

Dans ton cas faut lui dire de Booter (demarrer en cherchant) sur ton lecteur CD.

Lorsque tu es dans le Bios (ecran bleu) touve une option s'appelant "Advenced Option" et valide.
Normalement la nouvelle page te donne la possibilité de changer la sequence de boot.

Enregistre tes parametres en appuyant sur F10 (il me semble)
De toute facon tu vois les action que tu peux faire dans un menu en bas ou en haut de la page (F10 = sauver et quitter, Echap= Quitter sans sauver ect...)

Il me semble que dans le lien que je t'ai donné plus haut il t'explique vraiment bien comment changer cette sequence donc lit le debut jusqu'a ce que tu trouve comment faire, essaye et si ça marche pas, j'essayerai de t'aider autrement...

++

PS: ton cd de Windows est bien une version complete et non un CD de backup? (de recuperation), dessus y a marqué quoi ?
0