Comment reinstaller windows sur mon disque c

Fermé
sgoubi27 - 13 nov. 2009 à 15:55
joker.med Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 13 nov. 2009 à 18:58
Bonjour,
mon ordi a planté et jai voulu reinstaller windows sauf quil me la install sur le disque J et se disque ne comptien pas assez de memoire et donc ma question est:
comment me remettre sur mon disque principal ( c ) sachant que je n ai plus mon cd ?
A voir également:

5 réponses

essayer avec un cd systeme boutable, redemarre puis choisir la partition que tu veut installer dedans votre systeme
0
je n ai pas de cd bootable
0
joker.med Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 24
13 nov. 2009 à 16:14
Si tu parles de deux partitions sur le même disque, tu peux simplement étendre la taille de la partition J en prenant de l'espace de la partition C.
0
je veut bien mais comment faire?
0
joker.med Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 24
13 nov. 2009 à 16:17
sous quel version de windows est-tu ?
0
la derniere
0
13 nov. 2009 à 16:43
Pour Windows7:
- Cliquez sur Démarrer->Executer puis tapez "diskmgmt.msc"
(ça va ouvrir le gestionnaire de disques de windows)
- Clique-droit sur la partition C puis choisissez "réduire le volume", dans la fenêtre qui apparaît tapez l'espace à réduire du C que vous allez ajouter à la partition J puis cliquez sur "Réduire".
(Ne vous inquiétez pas pour vous données, car le gestionnaire n'utilisera que l'espace libre dans la partition)
Maintenant vous remarquerez qu'il y'à de l'espace non alloué dans votre disque
-Clique-droit sur J puis choisissez "étendre le volume", dans l'assistant qui apparaît cliquez sur suivant->suivant->Terminer.
(Le gestionnaire utilisera tout l'espace non alloué sur le disque pour l'ajouter à la partition J).
0
dsl mé je n ai pas la phrse reduire le volume
0
comment je peut faire du coup car jai vraiment besoin de place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 nov. 2009 à 18:58
T'es sûr qu'il y'à de l'espace libre dans la partition C ?
Est ce que "Réduire le volume" existe mais elle est grisé?
D'autres causes me sembles probables:
* Tu ne dispose pas des droits d'administration
* Tu manipule une partition dont le système de fichiers n'est pas supporté (comme par ex ext3 sous Linux)
* Ton pc est un hp,dell ou de genre (Ces distributeurs réservent une partition de restauration verrouillée par protection)
Si ça ne marche pas avec le gestionnaire de partitions de windows, tu peux télécharger ce logiciel gratuit: "https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html"
0