PB installation éeme disque dur

frederic_b -  
 frederic_b -
Bonjour,
j'essaie d'installer un deuxieme disque sur une machine qui ne me sert que de tests avant basculement sur la machine principale. Il s'agit d'un WESTERN DIGITAL 80 GO. Quand je reboote, XP commence à se lancer et une fenetre s'affiche avec le message suivant 'Windows n'a pu démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable du probleme ...'
le systeme me propose de demarrer en mode sans echec ou mode normal. Quand je fais mode normal, j'arrive toujours à cet ecran.
Quand je fais mode sans echec, le pc demarre et j'ai acces aux 2 disques sans probleme.

Je ne vois pas d'ou vient le probleme. Je vous sollicite donc pour m'aider à trouver le probleme.

merci par avance

cordialement
A voir également:

6 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Le second disque dur a-t'il un OS ou une patie bootable (un autre windows, récupération système, ...)?
0
frederic_b

oui, il s'agit d'un disque qui était installé dans une autre machine, donc il a xp et tout dessus. Il faudrait que je le formatte avant ?
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Ca serait mieux, je pense que le problème de là, mais je ne suis pas sûr, mais bon, ça ne mange pas de pain de tester
0
frederic_b

malheureusement ce n'est pas ça. Je suis allé dans le bios et j'ai remis les valeurs par défaut et c'est toujours pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec le dd formatté?
0
frederic_b

oui avec dd formatté !
0

Hummm... Le raid ne serait pas activé dans le bios? Tu n'as pas installé un programme raid fournit avec le CD de carte-mère?
0
frederic_b

non rien de tout ça
je ne sais vraiment pas d'ou ça vient.
J'ai mis un autre dd à la place et c'est pareil
0
frederic_b

c'etait la nappe !
merci quand meme pour votre aide
0