Je n'ai plus de son et moins d'espoir

Résolu
tessy -  
 delta -
Bonjour,
Voila 2 semaines que je n'ai plus de son sur les enceintes de l'ordi.
J'ai tout essayé, les paramètres, les pilotes, les périphériques et il faut dire que je ne suis pas experte dans ce domaine, j'ai pioché des infos un peu partout dans les forums et je m'apperçois que je ne suis pas seule dans ce cas, certains s'en sortent d'autres pas !!!
S'il existe une bonne âme qui peut m'aider alors je suis à l'écoute. A bientôt et merci

29 réponses

Tessy13 Messages postés 18 Statut Membre

Pour l'instant "oui"
0
delta

bonjour,
si ta pas de son derriere et que tu en as devant, c'est que dans le panneau de controle du son c'est le pilote de ta carte son qui est selectionné, mais celle de la carte mère

a+
0
delta

rectification, si ta du son devant et pas derrière, c'est celle de la carte mère qui est selectionné et pas celle de la carte son si c'est une carte son, si ca se trouve sur la carte mère derriere ton pc c'est que dans le panneau de controle du logiciel son il est coché "mettre sous silence le panneau arriere quand un casque est branché devant" .
0

Alors là c'est un peu compliqué pour moi.

Je ne sais déjà pas comment faire pour aller dans le panneau de contrôle du logiciel !!!

La carte mère dont on parle partout je ne sais pas non plus ce que c'est, je ne suis pas très sure de moi alors il faut maintenant que je fasse attention à ce que je fais, mais si tu peux m'expliquer alors je suivrai les instructions. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta

va dans : panneau de configuration => sons, voix et péripheriques audio => sons et péripheriques audio => audio et dit moi combien il y a de ligne que tu peux selectionner dans unité par defaut
0

Bon voila je suis dans panneau configuration sur son et audio .

AUDIO = lecture par défaut Realtek Hd audio output

Enregistrement par défaut = Idem

Lecture MIDI par défaut = synthé SW table de son GS Mic

Pour le SON = Windsow par défaut
ou Mes documents
ou Aucun son

Évènements = toute une liste
0
RuFtheDOg Messages postés 3 Statut Membre

salut
je peut avoir une solution pour toi car a mon avis c est juste un probleme de driver
tu te connecte a internet et tu va sur le site toutlesdrivers.com (TLD.com)
se site va analyser ton pc et te dire tout tes drivers
regarde ceux de ta carte sons et tu vera bien si il t en suggere (ecrit en bleu)
les lien vienne de site officiel donc pas de probleme de virus ou autre
j espere que ma reponse t aura aidez en tout cas

see you soon
0

Désolée si je ne répond plus vite mais je fais plusieurs choses en même temps, le ménage etc...
Pour les drivers il y a longtemps que j'ai essayé, j'ai même payé 39,90 chez Driver Détective et qui ne m'a était d'aucun secours.
Je ne me ferais plus arnaquer.
Entre les Drivers, les pilotes, les périphériques et j'en passe; je ne m'y retrouve plus.
Merci pour ton aide mais tout cela c'est du chinois pour moi.
0
delta

RuFtheDOg, si on se fit a l'explication c'est que avant c'était branché derrière et d'un seule coup plus de son, sa me fait penser à un "mute", mais y en a devant ?

pour les pites j'attendais la réponse pour regarder dans le gestionnaire de périphériques
0

C'est quoi les "mutes" et les "pites", je n'ai plus 20 ans et le langage actuel est pour moi plutôt difficile, il faut s'adapter c'est sure.
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Rufthedog si t'avait suivi du départ tu aurait vu que sa avait déjà été fait... Après il est vrai que sa peut être désactivé logiciellement ou alors que le son derrière à lâcher sa peut arriver aussi...
0
delta

excume moi j'ai marqué pites, c'est pilotes, désolé, mute c'est quand on met en silence un canal audio
0