Disque dur

gogor -  
 gogor -
Bonjour,
a tous mon pc affiche disque faible clique dessus pour eface des fichiers je clic et aucun fichiers apparait pourriez vous maide j ai un vista c le disque (d) merci gogor
A voir également:

10 réponses

nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

salut ,
j'ai pas tout compris mais si le message c'est "espace disque faible",la meilleure solution serait de sauvegarder des fichiers sur un support externe genre DVD ou disque dur externe, ou clé usb...si tu as des documents de la musique ou des films, le meilleur serait de t'acheter un disque dur externe...
1
gogor

bonjour merci de m avoir repondu mais j arrive pas a comprendre quand je clic sur le disque pour mettre des fichiers sur ma cle il a rien qui apparait et il marque disque faible.(recovery(d) taille t 7,32go espace libre 63,8mo si tu pourrais m aide je te remerci d avance gogor
0
Utilisateur anonyme

aprés avoir relu x fois je croit avoir compris, te me dit si je me trompe

tu a un message d'alerte te disant que ton disque (d) est plien alors tu clic sur le message est la rien apparait

c'est ca ???

alors c'est normale windows n'a rien a enveler (qu'il sait qu'il peut enlever)...

ton disque a atteint ca capacité maximale a toi de supprimer toi les fichier qui te semble les moins importante ou les plus gourmant en espace ou les stocker sur un disque de plus grande capacité...

0
gogor

bonjour merci pour ta reponse le probleme c que je debute et je s ait pas quel fichiers supprimer j ai peur de me planter gogor
0

ouais c'est normal comme tu as cliqué sur l'option, il a compréssé tes fichiers pour optimiser l'espace disque, il faut faire un clique droit sur le disque >propriété> et là tu dois avoir une case qui s appelle compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque, la tienne doit être cochée, décoche là...
0
gogor

ok je vais essaye je te contac apres encore merci gogor
0

ben t'as des documents ou des choses comme ça ? des films des zic?
mets les sur ta clé en attendant...n'enlève pas de programmes ou de fichiers que tu ne connais pas par sécurité...Y a un autre moyen pour récupérer de l'espace disque en attendant c'est de modifier la taille de l'espace disque allouer à la restauration...

pour ça il faut faire démarrer >tous les programmes>acessoires>outiles systemes> restauration

là clic sur parametres de restauration choisis le disque C: puis clic sur parametres à côté...
passe 12% à 6%

sauve tes fichiers puis remet à 12%

0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

Bonjour à tous. Attention dans son post gogor parle de la partition (D) "recovery"
c'est la partition de restauration système, dont il ne faut rien supprimer ;-))
C'est sur sa partition (C) système qu'il doit faire du ménage.
Bonne journée.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bien vu didishnikov j'avais pas vu...:->mais c'es pas sûr que D: soit une partition de recovery en fait...
0
gogor

je crois avoir fait une betise j ai rien supprime mais j ai cocher la case compresse et j ai gagne 459mo j esper que c est pas grave .ou je doit faire quoi j ennuie tout le monde et je m excuse gogor
0

mais non t'ennuie personne t'inquiete !

mais c'est l'inverse qu'il faut faire décompresser...décoche ta case...
et quand tu vas dans ordinateur et que tu vas dans la partition D: y a des trucs ou pas?
0
gogor

ok je vais la decoche comme elle etait avant .qand je vais dans le d il me dit de supprimer des fichiers quand je le fait il ets marquer 0 octer a supp je comprend rien gogor
0

en fait peux tu me dire le nom de ta partition D:
As tu déjà mis des trucs dedans par le passé...?
0
gogor

le nom est recovery j ai rien mis .car c une tour que j ai eu a l ami de ma fille qui tient un cafe elle servait pour les clients car au demarrage il ya marque client je touche pas
0

ben t'en as pas besoin de c'te partition alors laisse là comme ça surtout...
tu as besoin de place sur C: ??
0
gogor

sur c il est compact(c)espace totale 225go espacelibre 177go gogor
0

ben c'est cool alors...il faut que tu laisses ta partition D: elle est uniquement là pour te servir à restaurer ton PC en cas de panne...
0
gogor

ok qand tu m as dit que je devais decocher elle etait deja enleve alors je l ai coche alerte apparait plus et j ai gagne de l espace je fait quoi merci gogor
0

si l'alerte est sur d:\ décoche là...

(de toutes façons si il te reste 180 Go sur C: ça peut que être sur d:-)

donc décoche là...

qu'est ce que tu as dans ta partition D: ?

laisse comme c'est... travaille sur ta partition C:\ et ne touche plus à D:
0
gogor

c encore moi quand je decoche le d alerte revient quand je compresse il y a plus d alerte je comprend pas gogor
0