[Question] Windows ne démarre plus

Thiiibs Messages postés 146 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a quelques jours, c'est une Asrock G31DE, j'ai installé les derniers pilotes, aucun problême. Je démarre mon PC, tout marche niquel. Lendemain matin, je le redémarre, et là, obligé de booter en mode dernière bonne config connue.
En effet, si je démarre le PC normalement, le chargement se bloque à l'écran du logo XP, ou bien écran noir
Que faire pour pouvoir démarrer mon PC normalement...?
(Le pire c'est que des fois, le PC ne démarre plus du tout, ni en mode sans échec, ni en mode normal, ni en mode derniere bonne config... je suis désespéré)

Merci...
A voir également:

27 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

alors soit tu as un conflit materiel ou soit c'est ta carte mère qui fait défaut

est ce que tes RAM sont reconnu parfaitement par le BIOS ????

quel est la marque et la référence de tes RAM ???

0
Thiiibs Messages postés 146 Statut Membre 2

J'ai tout formaté, le problême est toujours le même.
La différence c'est que maintenant, quand je le démarre en dernière bonne config connue, il démarre du 1er coup et ne se fige plus au logo XP.
Par contre, si je démarre le PC normalement, ça démarre, les composants s'affichent, et après plus rien
0

tu ne réponds pas a ma question
0

Aucun problème pour la RAM, j'ai déjà testé.
Je suis allé plusieurs fois dans un magasin informatique, et même eux sont incapables de trouver le problème!
J'ai quand même changé ma carte mère, ensuite ils m'ont dit que ça venait de ma carte graphique, j'en ai mise une nouvelle, et toujours pareil... je desespère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

disque dur peut être
0

Je pense pas, c'est un neuf, il a seulement 3 mois...
0

ça ne veut rien dire aujourd'hui je suis allé chez mon père car son PC booté pas et le disque dur a seulement 1 mois et demi et il est HS ( non reconnu dans le BIOS)
0