Cont^role d'un pc à distance

Fermé
aze22 - 12 nov. 2009 à 16:56
 aze22 - 12 nov. 2009 à 19:23
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible qu'une personne puisse contrôler mon ordinateur ? Par quel moyen, je veux dire comment moi je peux l'empêcher de le faire ?? J'ai entendu que si il avait mon ip il pourrait et que des fois à chaque connexion on change d'ip... Et aussi de VNC, mais il me semble qu'il devrait être installer sur mon pc pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Je précise, contrôler à distance hein, du genre, il s'infiltre sur mon pc en regardant mais dossiers tout ça ^^
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
12 nov. 2009 à 17:07
Hello,

Oui, VNC doit être installé pour pouvoir fonctionner. En fait, le contrôle à distance n'est pas possible si Windows est à jour et tu appliques un minimum de règles de sécurité (par exemple, utiliser des mots de passe).

Windows a par défaut un certain nombre de modules qui permettent l'accès distant (le service Acces à distance à la base des registres, ou encore l'application Windows Messenger (différente de MSN ou encore Live Messenger !) ou encore TSE, etc

Pour un accès TSE distant sans ton accord, par exemple, il faut avoir ces conditions réunies:
- ports ouverts (ou encore forwardés par ton routeur, si routeur et adresses NAT en place)
- Utilisation à distance => Bureau à distance, il faut avoir l'option "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur" cochée et il faut avoir défini des utilisateurs distants
- pas de contrôles au niveau de ton firewall
- celui qui se connecte doit connaître un user/password pour se connecter (s'il essaie "Administrateur", car cet utilisateur est défini par défaut sur tous les postes, il devra être bloqué par le mot de passe !)

Pas si facile, tu vois. Sinon, à part les applis Windôze installées par défaut, il y a d'autres applis pour ce faire. Mais il faut les avoir installées en préalable...
0
Ok merci beaucoup, mais sinon moi perso je n'ai pas de mot de passe et donc si j'en mets un je serai plus en sécurité? sinon mon pc est à jour et je suis en wifi et j'ai une box de chez orange qui a pas plus d'un an, comment savoir si j'ai un firewal dessus ? et puis je voudrai aussi voir si l'option Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur et coché ou pas ?

merci
0
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10
12 nov. 2009 à 17:51
oui, mets un mot de passe administrateur. C'est important.

Box de chez orange... je sais pas ce que tu veux dire, mais bon

si c'est d'un router que tu parles, oui il y a un firewall dessus

Si tu veux être extrêmement sécure, tu peux changer ton masque de sous-réseau et ton adresse IP locale (pour le réseau) mais tu dois connaître tes DNS et les entrer pour qu'internet marche.

essaye ça:
set ton masque de sous-réseau à : 255.255.255.252
Passerelle par défaut (router) :192.168.1.1
adresse IP :192.168.1.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien mais je n'ai pas le temps pour l'instant de faire la manip désolé :/
0