Lequel de ces 2 écrans LCD choisir ?

Julienletoulousain -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un écran d'ordinateur qui me permette de faire du graphisme (Photoshop entre autre), j'aurais donc besoin d'un écran qui donne de vrai couleurs réelles.

Du moins que je n'ai pas le probleme que j'ai actuellement sur mon ordi portable Acer 7720G, je m'explique sur mon acer, les couleurs ne sont pas les mêmes, en fonction de ou je situe ma tête par rapport à l'écran...

J'aimerais donc un écran qui n'ai pas ce probleme ?

Seul ces 2 écrans me conviennent:

https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/

Mais je n'arrive pas à me décider...
Les 2 marques sont bonnes (c'est pas du Acer, ou HP, etc...), les 2 des 21,5", les 2 des 1080p, seul chose que je ne comprend pas bien c'est leurs caractéristiques du genre:

"Fonctions 4:3 In Wide Photo-Effect.
Puce F-Engine
Livré avec câble D-Sub
Taux de contraste dynamique 30000:1."

et

"Technologie SPLENDID™ Video Intelligence
Fonction de contraste dynamique à 20000:1
Livré avec câble VGA."

Que me conseillez vous pour avoir un affichage niquel et des couleurs assez réalistes ?

Merci par avance :)
A voir également:

2 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut:

pour moi le LG sera mieux: LG = samsung, marque habituée aux écrans.
ASUS c'est bien pour les pièces d'ordi, mais les écrans ce n'est pas leur spécialité.
0
Profil bloqué

Salut, si c'est bien pour Photoshop je te conseille vivement le 1er
Argument:
Contraste dynamique plus elevé

c'est quoi le contraste dynamique?

Le contraste dynamique est un contraste qui "s'adapte" à l'image (comme le contraste dynamique proposé par PHILIPS pour ses TV).

En d'autres termes :

- quand une image est (fort) sombre, le contraste dynamique augmente automatiquement la luminosité pour rendre l'image plus claire ;

- quand une image est bien claire (donc, pas sombre), le contraste dynamique accentue le contraste (donc, comme si on mettait le contraste soi-même "plus bas") pour avoir des noirs plus "noirs".

Pour ce qui est des moniteurs LCD (donc, les écrans pour PC), le contraste dynamique dans les données techniques de l'écran (si la fonction existe) est indiquée par les lettres DCR (Dynamic Contrast Ratio)... par exemple : 3000:1 DCR.

Bien amicalement
0