DE VISTA X64 A WINDOWS 7 X32

Fermé
JOB51 - 12 nov. 2009 à 14:00
pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 12 nov. 2009 à 14:04
Bonjour,
J'avais posé une question sur ce forum sur le partage de fichiers possible entre windows 7 et XP, n'ayant pas eu de réponse j'ai cherché et ai trouvé un post de manu30 très complet. Alors j'ai cherché une bécane et je viens d'acheter chez C.......... un HP P6138fr neuf sous vista64. Si je l'ai pris c'est parce qu'il était en promo du fait de son systeme d'exploitation et que le vendeur m'a affirmé qu'HP me permettait de passer de vita à windows 7. Oh surprise, le P6138fr n'est pas éligible. Je vais donc acquérir windows 7 prémium mais en 32 bits, ce qui me permettra de garder mes vieux périfériques qui n'ont pas de drivers 64 b. J'ai fait la sauvegarde de mon disque sur 3 DVD et vais installer XP (dont j'ai une licence) pour migrer par la mise à jour vers window 7. J'envisage de formater mon disque dur avant installation pour qu'il soit clean. Comment puis je faire ce formatage. Le dvd 1/3 de restauration qui est bootable a t il la commande de formatage? Je suis de la vieille école où on avait les cd d'installation qui permettaient un formatage. Pendant que j'y suis, j'ai toujours PARTITION MAGIC sous disquettes ! ! ! Qu'est ce que je peux prendre pour partitionner éventuellement mon disque?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 57
12 nov. 2009 à 14:04
tu te complique la vie pour rien... passe directement a seven!
0