Mise à niveau Vista

shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre -  
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,

J'ai un portable Toshiba A300 sous vista familiale premium (tatoué ou pas, je sais pas !)
Mis à jour (via windows update) SP2
J'ai remarqué une l'utilisation de l'UC très importante ( autour des 80% dès le démarrage du système !!!)
Mes recherches m'ont conduit à exécuter des commandes t.q. "sfc /scannow" qui ont révélé des erreurs dans les fichiers système sans pouvoir les réparer.
Je ne dispose pas du DVD d'installation Vista, mais j'ai toutefois créé les DVD de sauvegarde à l'achat du PC.
Je n'est pas envie de remettre le tout en "sortie d'usine" et perdre mon environnement et fichiers actuels. il me semble qu'il n'est pas possible de mettre à niveau vista avec les DVDs de sauvegarde que j'ai.
Mais puis-je le faire avec un "quelconque" autre DVD vista familiale premium sans risque ?

Merci pour toute information utile.
A voir également:

6 réponses

sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Tu veux faire une restauration de ton système ? Et tu as créé ces DVD de restauration à l'achat de ton PC ? Bein c'est très bien, mais tu n'est pas obligé de remettre ton PC comme à la sortie d'usine, si tu as créer des points de restauration, tu peux le faire grâce à eux.
Copie quand tes fichiers précieux, on ne sait jamais.
0
shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre 227

Oui, j'ai bien entendu pensé à la restauration système classique.
mais pour une raison inconnue, je ne trouve pas de points de restauration antérieurs !
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Mais tu possède des DVD de restauration ?
0

Ceux que j'ai créé à l'achat, oui
0

Et bien je pense qu'il ne te reste plus que cette solution, c'est pourquoi tu dois copier TOUTES tes données sur un DD externe ( enfin moi je dis ça pour toi). Je te conseille de télécharger tout les fichiers en .exe pour les install de tes logiciels aussi, si jamais il t'en manque à ta restauration.
0

Apparemment pas le choix !
J'avoue que j'ai la flemme de réinstaller mes programmes, ça va me prendre tout le week-end
0

?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

??
0

Bein tu ne peux pas faire autrement !!!
0