Mon ordinateur manque de mémoire virtuelle.
Astéroïde
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'envoie des fichiers sur msn ou quand j'utilise un certain logiciel pour réaliser un album photo nommé "MonAblbumPhoto", je reçois un message me disant que mon ordinateur manque de mémoire virtuelle. Quand je suis sur le logiciel de montage photos, le logiciel fonctionnement correctement mais au bout de 5 minutes, il devient extrêmement lent et met au moins 5 minutes à charger chaque photos.
J'ai Windows 2000.
Mes questions:
Pourquoi m'affiche t-il ce message ? Puis-je augmenter cette mémoire virtuelle ?
Merci
Quand j'envoie des fichiers sur msn ou quand j'utilise un certain logiciel pour réaliser un album photo nommé "MonAblbumPhoto", je reçois un message me disant que mon ordinateur manque de mémoire virtuelle. Quand je suis sur le logiciel de montage photos, le logiciel fonctionnement correctement mais au bout de 5 minutes, il devient extrêmement lent et met au moins 5 minutes à charger chaque photos.
J'ai Windows 2000.
Mes questions:
Pourquoi m'affiche t-il ce message ? Puis-je augmenter cette mémoire virtuelle ?
Merci
A voir également:
- Mon ordinateur manque de mémoire virtuelle.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
3 réponses
Tu peux à la rigueur allouer un peu plus de mémoire virtuelle. Regarde Ici, mais l'idéal c'est encore d'augmenter la Ram en rajoutant des barrettes
Bonjour Mephisto69,
Pas forcément facile de trouver une vielle barrette de RAM, à mon avis...
@ Astéroïde : va sur le lien donné par mephisto et choisis 1536 en taille initiale, 1536 en taille maximale puis clique sur Définir. Clique sur OK puis redémarre ton PC.
Il faut avoir de l'espace disque sur C:
Si tu as ce message, c'est que ton ordinateur n'a pas suffisamment de RAM pour un logiciel gourmand comme ton logiciel d'images.
Tu peux libérer de la RAM au démarrage :
Fait démarrer/Exécuter
Tape msconfig
Va dans l'onglet démarrage et décoche tout sauf ton antivirus et ton parefeu.
Redémarre. Ton PC sera plus rapide et aura de RAM disponible.
Pas forcément facile de trouver une vielle barrette de RAM, à mon avis...
@ Astéroïde : va sur le lien donné par mephisto et choisis 1536 en taille initiale, 1536 en taille maximale puis clique sur Définir. Clique sur OK puis redémarre ton PC.
Il faut avoir de l'espace disque sur C:
Si tu as ce message, c'est que ton ordinateur n'a pas suffisamment de RAM pour un logiciel gourmand comme ton logiciel d'images.
Tu peux libérer de la RAM au démarrage :
Fait démarrer/Exécuter
Tape msconfig
Va dans l'onglet démarrage et décoche tout sauf ton antivirus et ton parefeu.
Redémarre. Ton PC sera plus rapide et aura de RAM disponible.