Ecran noir bloqué

perrinesteban -  
 perrinesteban -
Bonjour,
j'ai un compac qui fonctionne sous vista et depuis ce matin ,je ne peux absolument rien faire ;lorsque je le met en route ,il demarre ,me demande comment je veux le demarrer et la; peu importe ce que je choisis ,il se charge et au lieu d'ouvrir ma session se bloque !!!!
l'ecran est noir ,seul le curseur que je peux faire bouger est la!!!
meme en mode sans echec ,c'est la meme chose!!!
quelqu'un pourrait il m'aider sachant que je suis vraiment novice en ordi et je n'ose trifouiller partout en risquant de fair epire que mieux
d'afvance merci
A voir également:

6 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Peux tu préciser ce que tu entends par "me demande comment je veux le démarrer" ?
Vérifie rapidement aussi quant s'arrête ta garantie ! Ne pas louper la date fatidique (légalement 1 an après la date d'achat) pour pouvoir le ramener fissa au vendeur si besoin.
0
perrinesteban

sur fond noir au demarrage ,il y a le message "windows n'a pas ete arreter corrctement...."
et il demande si on veut demarrer en mode sans echec ,invite de commande ou demarrer windows normalement...
ensuite il se charge et au lieu d'ouvrir ma session il y a un ecran noir et le pointeur de la souris que je peux bougé...
concernant la garantie ,elle courrait jusqu'au 18/10/2009!!!
0

Essayons dans l'ordre :
(1) Appui long sur le bouton marche / arrêt pour forcer l'arrêt de Windows proprement (environ 10 secondes)
Redémarre ensuite pour voir si le problème persiste.
(2)Essaie de brancher un écran externe pour voir (mais j'y crois peu)
(3)Te rappelles tu avoir fait quelque chose de particulier avant ce problème ?
(4)Sinon une réinstallation Windows en esperant que ton disque est partitionné pour ne pas perdre les données si un formatage s'impose.
0
perrinesteban

depuis ce matin ,je ne fais que ca ,l'eteindre pour voir si au redemarrage ca marche et c'est toujours pareil!!