IMPOSSIBLE DE REPARER WINDOWS XP

crix2 Messages postés 18 Statut Membre -  
crix2 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je tente de réparer Windows XP Edition Familiale avec le CD de Xp mais après avoir fait "entrée" su l'écran de bienvenue, on ne me propose pas la réparation par touche "R" mais seulement une installation en choisissant le volume concerné (il y a 3 partitions).

Y aurait-il une particularité qui m'échappe ? (je suis sous XP sp3)

Merci d'avance.
A voir également:

29 réponses

ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

0
Utilisateur anonyme

Salut Ekim55

Tu as raison mais je crois que Crix2 l'a déjà fait...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15167399-impossible-de-reparer-boot-ini
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Déjà fait, OK --> Va à l'écran de bienvenue, tu choisis installer ( enter ), accepte, un écran texte va s'afficher te disant qu'il y a une version d'installée, choisis réparer.
0
crix2 Messages postés 18 Statut Membre

Merci. J'arrive effectivement sur un écran qui me dit qu'il y a déjà une installation de Windows mais je n'ai le choix qu'entre supprimer l'installation en utilisant le même dossier ou ECHAP pour utiliser un autre dossier ou F3 pour quitter le programme d'installation.

Donc pas de choix "réparer" ni sur l'écran précédent. Ca me semble bizarre que je n'ai jamais la possibilité de réparer ???
0

Je ne comprend pas ? Est-ce le CD original ? As-tu choisis la partition à réparer ? Autre proposition pour le réparer, redémarre à partir du CD, choisis R console de récupération, tape: sfc /scannow et enter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui oui c'est le CD original et j'ai bien choisi la partition à réparer.

Mais en fait, mes problèmes me semblent plus important que ça.
je vais expliquer ....
0

Je résume : il y a qques semaines, j’ai lancé une défrag avec l’utilitaire de Windows et ça s’est planté (écran bleu). Redémarrage et cette fois-ci, je retente la défrag avec l’outil optimisation de Bitdefender . Là, c’est allé jusqu’au bout.
Mon PC étant globalement lent, j’ai nettoyé la poussière à l’intérieur, j’ai fait du ménage dans les fichiers, j’ai nettoyé, j’ai défragmenté la base de registre, fais des analyses anti virus et Cie … Rien à faire tjrs lent avec de temps en temps des "pointes de vitesse".
Hier, pour vérifier si une défrag est nécessaire, je lance une analyse avec Ultradefrag. A 82%, écran bleu. Je redémarre et j'étais arrivé à l'affichage de mon bureau quand écran bleu à nouveau qui disait :
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
STOP: 0x0000007A (0xC03DCFF0, 0xC000000E, 0xF73FC50C, 0x4B551860)
Atapi.sys – Address F73FC50C base at F73EF000, DateStamp 4802539d

Après plusieurs tentatives de remise en route infructueuses, je décide de réparer Windows avec le CD. Bios modifié, je lance … et j'arrive sur l'écran qui doit indiquer l'endroit à réparer " C:\Windows …". Mais à la place, il est écrit que le lecteur indiqué était vide (qque chose comme ça).

Redémarrages, nouvelles tentatives … je finis par arriver sur l'écran où je choisis de démarrer en mode sans échec et au niveau de l'écran "Windows est en train de démarrer", paf écran bleu qui disait :
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
STOP: 0x0000007A (0xE1CBBC9C, 0xC000000E, 0xBF8F76BC, 0x1E2D3860)
Win3K.sys – Address BF8F76BC base at BF800000, DateStamp 49e87572

Là, j'ai tout coupé et au lit. Ce matin je rallume à tout hasard et ça fonctionne. Mais chaque action met 2 plombes à se faire. J'ai juste eu le temps de compléter mes sauvegardes et de nouveau écran bleu qui disait :
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
STOP: 0x00000077 (0xC000000E, 0xC000000E, 0x00000000, 0x045A9000)

J'ai finalement réussi à redémarrer après avoir laissé refroidir et j'ai retenté de réparer (et cette fois, les partitions étaient visibles). Mais pas moyen de réparer !!

Voilà où j'en suis. Y a-t-il moyen de récupérer ou faut-il en passer par un formatage et réinstallation totale ?
0

Essaie la proposition au point 5. Si ca ne fonctionne pas, essaie cette commande: X:\i386\WINNT32/ unattend où X est la lettre du lecteur et vois que ca donne.
0
monsieur xp

bonjour
moi aussi j'ai un probléme
j'ai voulu formaté un OS mais j'ai mis une erreur au niveau du demarrage
\windows\system32\config\system.sav
donc comment reparé cet erreur...j'ai mon cd d'instalation et mon clé cd
au fait j'aimerais savoir comment effacé un os car c cette manipulation qui ma apporté lerreur
grand merci a tous
0

Point 5 et 8 tenté : tjrs même réponse = commande non reconnue.
0

Tu avais bien changer la lettre X par la lettre du lecteur et es-tu capable de démarrer en mode sans échec ?
0

oui j'avais remplacé x par C.

Par contre, je me demande si je ne devrais pas reinstaller Windows car je crois qu'il y a un sérieux problème.

Mais faut-il réinstaller seulement ou formater la partition C avant de réinstaller (et ne pas toucher aux partitions D et E) ?
0

Oui, tu peux formater le C seulement sans toucher aux autres partitions et réinstaller windows sur le C.
0

ok je retente comme ça.
0
Foudogue Messages postés 266 Statut Membre 9

Perso moi je conseil met sur DD externe les chose les plus importante, jarte xp enfin surprime le et recréer une partition avec la valeur par défaut et réinstalle xp dessus, comme ca ton pc sera comme neuf
0
monsieur xp

quand j'essai de mettre mon fichier system en system.sav il me di qu'il existe déja comment faire ????
PLZ
0
Utilisateur anonyme

monsieur xp, merci de ne pas intervenir pour un sujet différent de celui en cours.

Si tu n'en trouves pas qui approche ton problème tu peux poser une nouvelle question. Si des helpers peuvent te répondre ils le feront.
0

oui j'ai mes sauvegardes sur 2 dd externes ! Je lance le formatage et je réinstalle. J'espère que cette fois-ci ça ira car tout ce que j'ai tenté jusque-là s'est planté ...
0
Foudogue Messages postés 266 Statut Membre 9

Tu surprime ta partition en cours, tu en recréer une, tu fait un formatage de la nouvelle (ne choisi pas rapide) et installe xp dessus normalement et sa marchera (n'oublie pas ton code clé sa serai bête mdr)
0

J'ai vu ton message trop tard Foudogue. J'avais lancé un formatage de la partition et non pas une suppression.

J'ai laissé tourner et à mon retour il me dit : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel. Veuillez rendre compte de ce problème comme : le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau ..."

Je suis maudit !! Que faire maintenant ??
0

Bon, le CD de windows est un Cd que j'avais acheté pour un autre ordi. J'ai retrouvé celui de medion (mon ordi est un Medion de 2004). Je relance et cette fois-ci je supprime la partition C pour en recréer une avant installation.
Je croise les doigts !
0

Encore perdu ! Arrivé à l'acceptation de la licence, écran bleu " KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" ....

Comme j'ai supprimé la partition avec Windows, le problème vient d'ailleurs. Mais de où ? Si quelqu'un a une idée .... merci d'avance.
0