[New carte graphique] Lenteur démarrage PC

Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 12 nov. 2009 à 11:38
 jasoninformatique - 26 nov. 2009 à 12:50
Bonjour,

Un ami m'a demandé de mettre à jour son PC pour pouvoir jouer à un jeu.
Après un petit "diagnostic", il s'avère qu'il faut changer :
- carte graphique
- mémoire
(pas de changement de carte mère, il souhaite un prix minimum)

Pour la mémoire, j'ai donc mis 2Go de RAM DDR2 (compatible carte mère), et pour la carte vidéo, une ASUS - ENGT220/DI/1GD2(LP) dont voici la fiche technique :
https://www.grosbill.com/4-asus_engt220_di_1gd2_lp_-99348-informatique-pci_express

Suite à l'installation, j'ai le problème suivant avec la carte graphique :

- Lors du démarrage du PC, sur l'écran de scan des disques et de la mémoire (avant le boot sur Window), tout est extra lent. Les caractères s'affichent un par un, et le scan / démarrage met énormément de temps à se faire.

D'où vient le problème ? Alors qu'une fois le scan effectué, Window démarre et fonctionne correctement (carte graphique fonctionnelle après mise à jour des drivers)

J'avoue que l'aspect matériel niveau PC n'est pas mon fort, j'en appelle donc à vos compétences pour savoir comment résoudre le problème, et si problème de compatibilité il y a, me dire éventuellement quelle modèle de carte graphique irait pour sa carte mère (je n'ai plus la référence du modèle en tête, mais je l'ajouterai d'ici ce soir - grosso modo, elle gère le DDR2 550 il me semble)

Merci à vous d'avance pour toute aide apportée.
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 nov. 2009 à 09:37
Un petit UP, quelqun n'aurait pas une idée qu'importe le modèle de la carte mère ?
0
jasoninformatique
26 nov. 2009 à 12:50
Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une machine,

Il semble qu'il faille mettre à jour le bios de la carte mère...
0