Blocage a la barre de chargement de vista
Deseapair
-
nicolasp1284 -
nicolasp1284 -
Bonjour,
Depuis quelques jours impossible de démarrer mon pc(Acer aspire M1641) , je l'allume,puis plus rien ne se passe quand la barre de chargement de windows vista arrive . J'ai donc essayer pendant ces quelques jours plusieurs choses :
-Tout d'abord j'ai lu que sur les acer un outil de restauration systeme apparaisait quand nous faisions F10 , Ctrl+F10 ou Alt+F10 . Ce que j'ai fais en faisant F10 simplement . Cela fait apparaitre une liste de commande comme sous MS-DOS ,j'ai pris soin de les notés :
"Edit Windows boot options for : windows setup "
Path : \Windows\system32\boot\winload.exe
[/Detecthal /Minint /redirect RDIMAGEOFFSET=8192 IMAGE LENGTH=3161088 RDP=multi(0) disk(0) partition(1)\sources\boot.wini
Ensuite j'ai le choix d'appuyer sur entrer pour continuer ou esc pour quitter. Dans le cas ou j'appuie sur entrer , cela me renvoi sur la barre de chargement de windows vista et donc , cela ne mene nul part . J'ai donc essayé de faire comme l'on m'avais dit a savoir rentrer "CHDSK" dans la console .Cela m'amène a un écran ou l'on m'explique que mon fichier Hal.dll est manquant ou corrompus . .
J'ai aussi essayé de changer le nombre "X" dans "Partition(x) " comme j'avais pu lire ,la aussi aucun résultat je me retrouve devant la barre verte de windows vista .
J'ai aussi essayé d'aller dans le menu F8 , ou l'on peut choisir le mode sans échec,le mode débogage , le mode restauration système... La aucun résultat non plus , soit cela me ramène vers la barre de défilement infinie , soit , comme le cas du mode sans échec , cela fait apparaitre un nombre de commande a l'écran, fancon ms dos, pour ensuite bloqué sur la commande "disk" ou "chdsk" .
J'ai également créer un CD bootable de windows xp . Tous se déroule bien,windows commence a s'installer , puis a un moment,écran bleu que tous le monde connait , ou la aussi on m'explique que ma dll "Hal" est manquante :)
Je me retrouve dans l'impasse , alors par pitié,si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serrer vraiment reconnaissant
Depuis quelques jours impossible de démarrer mon pc(Acer aspire M1641) , je l'allume,puis plus rien ne se passe quand la barre de chargement de windows vista arrive . J'ai donc essayer pendant ces quelques jours plusieurs choses :
-Tout d'abord j'ai lu que sur les acer un outil de restauration systeme apparaisait quand nous faisions F10 , Ctrl+F10 ou Alt+F10 . Ce que j'ai fais en faisant F10 simplement . Cela fait apparaitre une liste de commande comme sous MS-DOS ,j'ai pris soin de les notés :
"Edit Windows boot options for : windows setup "
Path : \Windows\system32\boot\winload.exe
[/Detecthal /Minint /redirect RDIMAGEOFFSET=8192 IMAGE LENGTH=3161088 RDP=multi(0) disk(0) partition(1)\sources\boot.wini
Ensuite j'ai le choix d'appuyer sur entrer pour continuer ou esc pour quitter. Dans le cas ou j'appuie sur entrer , cela me renvoi sur la barre de chargement de windows vista et donc , cela ne mene nul part . J'ai donc essayé de faire comme l'on m'avais dit a savoir rentrer "CHDSK" dans la console .Cela m'amène a un écran ou l'on m'explique que mon fichier Hal.dll est manquant ou corrompus . .
J'ai aussi essayé de changer le nombre "X" dans "Partition(x) " comme j'avais pu lire ,la aussi aucun résultat je me retrouve devant la barre verte de windows vista .
J'ai aussi essayé d'aller dans le menu F8 , ou l'on peut choisir le mode sans échec,le mode débogage , le mode restauration système... La aucun résultat non plus , soit cela me ramène vers la barre de défilement infinie , soit , comme le cas du mode sans échec , cela fait apparaitre un nombre de commande a l'écran, fancon ms dos, pour ensuite bloqué sur la commande "disk" ou "chdsk" .
J'ai également créer un CD bootable de windows xp . Tous se déroule bien,windows commence a s'installer , puis a un moment,écran bleu que tous le monde connait , ou la aussi on m'explique que ma dll "Hal" est manquante :)
Je me retrouve dans l'impasse , alors par pitié,si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serrer vraiment reconnaissant
A voir également:
- Blocage a la barre de chargement de vista
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Je pense que avec les pc portables, surtout sous vista, ya un CD ou DVD de restauration, en général tu boot avec et il fait tous le boulot a ta place.
Mais si tu veut gardé tes données, j'te conseillerai de trouver un Live CD Linux (Ubuntu par exemple) de démarer avec, et de remplacer la dll manquante (en général dans le dossier system32 pour xp, vista je sais pas!), dll que tu aura préalablement telecharger (google est ton meilleur ami!)
Je sais pas si j'ai été d'une grande aide, mais bon!...
Mais si tu veut gardé tes données, j'te conseillerai de trouver un Live CD Linux (Ubuntu par exemple) de démarer avec, et de remplacer la dll manquante (en général dans le dossier system32 pour xp, vista je sais pas!), dll que tu aura préalablement telecharger (google est ton meilleur ami!)
Je sais pas si j'ai été d'une grande aide, mais bon!...
Merci pour ta réponse .
J'ai testé les 2 commandes , cela m'amene vers le meme écran ou l'on me dit que mon fichier hal.dll est manquant ou corrompus
J'ai testé les 2 commandes , cela m'amene vers le meme écran ou l'on me dit que mon fichier hal.dll est manquant ou corrompus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au faite, Je pense que tu devrait essayé mes 2 solutions dans le sense contraire:
dabor le sujet du forum de [/ ccm]
puis le truc avec le live CD linux
et sinon, le dvd de restauration, tu l'as ou pas?
si t'a peur pour tes données tu peut les sauvegarder avec le live CD
dabor le sujet du forum de [/ ccm]
puis le truc avec le live CD linux
et sinon, le dvd de restauration, tu l'as ou pas?
si t'a peur pour tes données tu peut les sauvegarder avec le live CD
Merci pour toutes vos réponses . Je n'ai pas de pc portables , ni de CD/DVD comme tu le dit mat. Et je ne souhaite pas garder mes données . Le lien que tu ma donné ,j'etais deja allez voir d'ailleurs je le dit,j'ai deja essayer de remplacer le numero de partition , mais le truc c que quand je met boot.ini ca ne marche pas,cela me renvoie sur la page disant que mon hal.dll est manquant .
Poste de: Ssylvainsab dans: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2353368-formater-xp-sans-cd
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut.
tiens, voila le lien pour télécharger UBCD directement :
http://www.planetmirror.com/pub/ubcd/3.4/ubcd34-basic.exe
Ensuite execute le, puis il va te donner une image iso.
Grave la, puis mets le cd dans l'ordinateur qui te pose problème et redémarre.
Normalement, tu vas voir quelquecose qui ressemble a ca :
https://www.ultimatebootcd.com/graphics/screenshot.gif
Choisis "[F2] Hard Disk Tools",
puis cherche ranish partition.
Ensuie, tu devrais arriver a trouver comment formater ton disque.
(a un cretain moment appuie sur entrée, une fenêtre s'affichera qui te propose de faire diverses choses, choisis partitionner)
Ensuite tu devrais pouvoir réinstallre Windows. Sylvain
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut.
tiens, voila le lien pour télécharger UBCD directement :
http://www.planetmirror.com/pub/ubcd/3.4/ubcd34-basic.exe
Ensuite execute le, puis il va te donner une image iso.
Grave la, puis mets le cd dans l'ordinateur qui te pose problème et redémarre.
Normalement, tu vas voir quelquecose qui ressemble a ca :
https://www.ultimatebootcd.com/graphics/screenshot.gif
Choisis "[F2] Hard Disk Tools",
puis cherche ranish partition.
Ensuie, tu devrais arriver a trouver comment formater ton disque.
(a un cretain moment appuie sur entrée, une fenêtre s'affichera qui te propose de faire diverses choses, choisis partitionner)
Ensuite tu devrais pouvoir réinstallre Windows. Sylvain
si vous avez d'autre partitions que celle ou vous avez le problème ,installe un autre système d'exploitation sur une autre (D,F.....) et depuis ces partition accède a la 1ére partition (C) et récupère t donné .
si nn retire ton disque dure met le en slave en manipulant les jumper et met le sur un autre aurdi et récupère t données !!
si nn retire ton disque dure met le en slave en manipulant les jumper et met le sur un autre aurdi et récupère t données !!
..je ne sais comment te remercier de m'aider a cette heure tardive,je vais tester tous ca et je te tiendrais au courant je pense demain ou ce soir tres tard . Encore une fois , merci de prendre sur ton temps :)
Pas de problem potto!
moi je v dormir la, j'ai cours demain, donc je prendrai de tes nouivelles en soiré!
@+
moi je v dormir la, j'ai cours demain, donc je prendrai de tes nouivelles en soiré!
@+
j'ai eu le même souci, mon pc aspire m1641 bloquait a la barre de chargement vista, l'écran freezai(affichage bloquer avec plein de trait horizontaux, j'ai donc amener mon pc chez un réparateur et il ma indiquer que après diffèrent test, une barrette mémoire était hs et la 2 eme barrette fonctionnais mal, j'ai donc changer les 2 barrette mémoire et le pc a très bien redemander
prix des réparation : devis 0€
barrette mémoire 50€ x 2 soit 100€
restauration de vista a l'etat usine 0€
-------------------------
TOTAL DES RÉPARATION : 100€
par défaut acer tire sur le prix des barrettes et met de la merde donc j'ai pris des barrettes kingstone pour ne plus être embêter
prix des réparation : devis 0€
barrette mémoire 50€ x 2 soit 100€
restauration de vista a l'etat usine 0€
-------------------------
TOTAL DES RÉPARATION : 100€
par défaut acer tire sur le prix des barrettes et met de la merde donc j'ai pris des barrettes kingstone pour ne plus être embêter