Vista Bloqué suite à mise à jour SP1

pierre 051 Messages postés 8 Statut Membre -  
pierre 051 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai lancé la mise à jour SP1 vista sur le mico de ma fille et le micro s'est arreté avec un message d'erreur
Impossible de le relancer
Depuis j'essaie de réinstaller ou de réparer vista avec le DVD qui a étéc livré avec le micro , mais ça ne marche pas
J'ai le message suivant lorsque le DVD se charge " Windows is loading files" puis le micro semble redemarer et un message en anglais apparait sur fond bleu
J'ai beau essayé de lelancer, je n'arrive pas à obtenir quelque chose d'interressant
Est ce que vous pouvez m'aider

Merci d'avancePIERRE 51
Nouveau

Message privéEnvoyer un e-mail à PIERRE 51
A voir également:

14 réponses

corben

au démarrage du pc, après le post (en noir), appui sur F8..ensuite choisir dernière bonne config° connue ou alors mode sans échec.

si il y a un antivirus installé c'est peut être lui qui bloque..donc si tu arrive à démarrer en mode sans échec (si dernière bonne config passe pas), désinstalle l'antivirus et vois ce que ça donne...si ça passe faut réinstaller l'antivirus après.

bonne chance
0
pierre 051 Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir

Merci pour votre réponse

J'ai déjà essayé de redémarrer sans echec ou en choisissant une autre option mais ça ne marche pas
Je retrouve toujours le même message
0
NoAlea Messages postés 301 Statut Membre 29

Si c'est un écran bleu, il faut que tu nous donne la ligne complète juste en dessous de la ligne qui commence par STOP, comme ici
http://adproject.free.fr/wordpress/wp-content/uploads/2006/03/Windows_XP_BSOD.png
Dans cet écran la ligne qui nous interesse est SPCMDCOM.SYS......etc

Merci de passer ce fil de discussion en "Resolu" si votre problème est.........résolu !
0

0x000c1f5 ( 0x000000000, 0x000000 etc)
C'est ce qui apparait à la fin du message après Stop :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, mais c'est la ligne juste en dessous qui est interessante....................
0

Ce qui aparait après stop c'est : 0x000c1f5 ( 0x000000000, 0x000000 etc)
en dessous il n'y a plus rien
0

Bon, alors dans ce cas, quel est la première ligne en lettres capitales (dans l'image dont j'ai donné le lien c'est PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA)
Sinon, quelle type de réparation as-tu tenté avec le DVD de Vista ?
0

La première ligne en capitale est : A problèm Has been detected and Windows has been schut down to prevent damage to your computer

J'ai essayé de tout réinstaller en utilisant le DVD Vista qui était founi avec le micro
Au debut tout semble marcher correctement ( Windows is loading file..) puis le même message réaparait
0

OK.
Il s'agit d'un problème connu chez microsoft qui peut vous proposer un hotfix.
Il est disponible ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/946084
Si vous avez les connaissances nécessaires (en info et en anglais) vous pouvez essayer cette méthode :
http://www.delmartian.com/workaround-for-stop-0x0000c1f5-0xc1f5-c1f5-bsod-clfssys-kb946084.html
0

Apparement le disc d'install de Windows 7 inclus une correction silencieuse pour ce problème. Il faut booter sur le DVD d'install de Windows 7 et aller jusqu'à l'étape "Installer maintenant" (sans cliquer sur le bouton), annuler l'installation, retirer le DVD d'install, et rebooter sur Vista qui devrait démarrer sans problème.
C'est la solution la plus facile pour résoudre le problème STOP 0x0000C1F5 / 0xC1F5 / C1F5

Source : http://www.delmartian.com/nullpointers/STOP-0x0000C1F5-0xC1F5-C1F5-Revisited.html

0

Merci pour ces infos
Mais comment je dois faire pour installer ce correctif
Le micro étant bloqué
Je dispose d'un autre PC
Est ce que je dois téléchargé ce correctif, le graver et essayer de redemarrer avec?
0

Pour Windows 7, j'ai bien commandé une mise à jour pour un micro plus récent mais je ne l'ai pas encore reçue
Est ce que ça marche avec un MAJ de windows 7 prévue pour un autre micro?
0

Alors là je dis bravo Microsoft.

Bon j'ai téléchargé le hot fix, c'est un executable qui une fois executé dézippe un fichier .msu. Bien sur il ne sert à rien de graver ce fichier, ça aurait été trop facile !!!!
D'autant plus que d'après ce lien, le premier correctif ne semble pas fonctionner à tous les coups (https://support.microsoft.com/en-us/help/958069 D'ailleurs les 2 premières solutions préconisées par Microsoft sont, je cite :
"
Méthode 1
Si Windows Vista n'est pas installé sur le disque dur qui contient le fichier TxfLog $, retirez le disque dur de l'ordinateur.

Méthode 2
Si vous avez un seul disque dur installé et si vous avez accès au support d'installation de Windows XP ou Windows 2000, redémarrez l'ordinateur en utilisant le support d'installation Windows XP ou Windows 2000 et puis formater le disque dur qui contient le fichier TxfLog $. Ensuite, réinstallez Windows Vista.
"
.........SUPER............

Quant à la méthode 3, elle est réservéé à ceux ayant de solides base info (notamment l'AIK), du grand n'importe quoi !

Donc désolé pierre051, mais le plus simple est de faire avec le DVD d'install de Windows 7 comme je l'écrivais dans le post précédent (un disc de MAJ devrait suffire, j'espère)

Bon courage et bonne nuit.
0

Je vais donc attendre de recevoir mon DVD de MAJ
Merci et Bonne nuit
0