A l'aide svp

morpheus -  
 morpheus -
Bonjour
Je suis au bord de la crise de nerf !!
Mon pc portable deconant a plein tube, il fallait le formater.
Mais : lecteur cd interne H.S, pas de lecteur de disquette, mon bios n'accepte pas l usb au demarage...donc plus qu une solution : brancher mon DD portable au DD de mon pc bureau...
La solution a marcher impeccable, j'ai meme pu reinstaller win xp famillial.
Probleme : une fois mon DD remis dans le portable, j 'allume, le bios se lance et la pafff, ecran noire avec un petit trait blanc clignotant en haut a gauche :"(((
Si quelqu'un peu m'expliquer ce qui ce passe...
un grand merci d'avance

13 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça serait pas un portable HP ou PackardBell, des fois ?
0
Utilisateur anonyme

les composants matériels des deux pc étant différents, il me parait logique qu'une fois réinstallé ton dd, ça plante!

Il te fallait uniquement formater le dd sur l'autre machine sans plus
Et l'urgence, c'est déjà d'avoir un lecteur cd en état de marche
0
morpheus

Non c'est un medion mais il y a des similitudes avec les hp et pb me semble t-il..
Et merci leo 127, je me doute bien que l'ideal serait de racheter un lecteur cd mais pas les moyen pour l'instant...
Si solution, hésitez pas ;)
0
Utilisateur anonyme

tu ne peux pas monter le lecteur cd du pc bureau sur le portable provisoirement?
0
Utilisateur anonyme

Moi g une autre idée! Tu ouvre ton pc portable et tu branche un autre lecteur cd directement sur la carte mere! Juste pour réinstaller windows!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morpheus

Alors ca c'est une super idee de monter le lecteur cd direct sur la carte mere mais est ce que les connectique sont les meme ? je veut pas demonter tout le pc pour rien... :(
0
Utilisateur anonyme

Bas moi je pense!
0
Utilisateur anonyme

les connectiques en principe sont les mêmes mais le plus ardu il me semble c'est d'ouvrir le portable en lui-même sans rien détracter. Perso ça ne me plairait pas d'essayer
0
morpheus

lol ca me rassure....
je risque de detraquer quoi ?
0
Utilisateur anonyme

un portable ne s'ouvre pas aussi facilement qu'une tour il me semble? De la délicatesse...
0
morpheus

Bon bah je vais y aller molo, je vous tient au courant et surtout merci ;)
0
morpheus

C le bronx...
Plein de vis de partout, plein de truc a enlevé et au final, c'est pas les memes connectiques, c'est beaucoup plus petit !!
pt1plomb
0
Utilisateur anonyme

comme tu dis... Sinon casquer pour un lecteur cd, je m'vois pas
0
morpheus

vi vi vi je vais en acheter un un, ya plus que ca a faire
merci de ton aide ++
0