Quel processeur choisir pour jeux ?

Democrite -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite prochainement acheter une unité centrale, je l'utiliserai principalement pour jouer ( empire total war puis Napoleon total war).
mon budget total pour cette unité centrale est de 999 euros ( windows 7 compris)
quelle configuration me conseillez vous ? quel processeur est le plus adapté à ce type de jeux exigeants ?
merci par avance de vos conseils.
A voir également:

6 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

par exemple:

https://www.materiel.net/

+ l'OS c'est dans ton budget
0
Democrite

merci pour ta réponse rapide
le furax est il plus performant le cortex 2 (sur materiel.net aussi) ?
le AMD Phenom™ II X4 945 est il plus adapté que le Core™ i5 750 pour les jeux ?
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

c'est a peu prêt la même chose mais la hd4870 est plus puissante que la gtx260
0
Utilisateur anonyme

Au niveau du processeur prends un quad-core petit a petit les jeux les utiliserons de plus en plus, ensuite au niveau de la carte graphique a si tu a l utilite de cuda ou de physix prends une carte nvidia sinon une ati pour le rapport performance/prix.
0
Democrite

j'ignore si j'ai besoin d'un cuda, car je ne sais pas ce que c'est...
pour des jeux (total war) est ce utile?
0
Utilisateur anonyme

Non cuda sert pour les appli proffesionelle et pour certains logiciel de compression qui s en servent si je ne me trompe pas.
0
Democrite

4 coeurs ok, mais pour le jeu plutot les 4 coueurs à 3 ghz d'un AMD Phenom™ II X4 945 ou 4 coeurs d'un Core™ i5 750 à 2,66 Ghz ( qui peut en faire monter deux à 3,20 Ghz) ?
merci de vos aides car pour un néophite c'est assez compliqué de choisir une bonne machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tout depends de si tu prefere intel ou amd dans tout les cas un petit overclocking les mais a la meme frequence. aprés pour du jeu il n i auras pas de difference flagrante entre les 2.

Edit: quand je dis pas vraiment de diference c est a frequence egale.
0
Democrite

si je ne fais pas d'overclocking, le AMD serait donc plus performant...?
je n'avais pas envisagé d''overclocking car j'ignore ce que c'est concrètement ( la manip.. les risques..?)
0
Utilisateur anonyme

pour l overclocking il y a des tuto est si tu reste resonnable et que tu ne fais pas n importequoi il ni as aucun risque. Apres le gros point fort d aMd par rappoert a intel est que d un socket a l autre les composant sont plus ou moins compatible alors que chez intel en ce moment il i a 2 socket completement different donc a voir.
Apres au niveau du phenom II x4 945 pour 10€ deplus tu put avoir un 955 black edition qui a un coeficient deloqué et qui seras trés facile a overclocké .
0