Quel processeur choisir pour jeux ?
Democrite
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite prochainement acheter une unité centrale, je l'utiliserai principalement pour jouer ( empire total war puis Napoleon total war).
mon budget total pour cette unité centrale est de 999 euros ( windows 7 compris)
quelle configuration me conseillez vous ? quel processeur est le plus adapté à ce type de jeux exigeants ?
merci par avance de vos conseils.
je souhaite prochainement acheter une unité centrale, je l'utiliserai principalement pour jouer ( empire total war puis Napoleon total war).
mon budget total pour cette unité centrale est de 999 euros ( windows 7 compris)
quelle configuration me conseillez vous ? quel processeur est le plus adapté à ce type de jeux exigeants ?
merci par avance de vos conseils.
A voir également:
- Quel processeur choisir pour jeux ?
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Au niveau du processeur prends un quad-core petit a petit les jeux les utiliserons de plus en plus, ensuite au niveau de la carte graphique a si tu a l utilite de cuda ou de physix prends une carte nvidia sinon une ati pour le rapport performance/prix.
Non cuda sert pour les appli proffesionelle et pour certains logiciel de compression qui s en servent si je ne me trompe pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout depends de si tu prefere intel ou amd dans tout les cas un petit overclocking les mais a la meme frequence. aprés pour du jeu il n i auras pas de difference flagrante entre les 2.
Edit: quand je dis pas vraiment de diference c est a frequence egale.
Edit: quand je dis pas vraiment de diference c est a frequence egale.
pour l overclocking il y a des tuto est si tu reste resonnable et que tu ne fais pas n importequoi il ni as aucun risque. Apres le gros point fort d aMd par rappoert a intel est que d un socket a l autre les composant sont plus ou moins compatible alors que chez intel en ce moment il i a 2 socket completement different donc a voir.
Apres au niveau du phenom II x4 945 pour 10€ deplus tu put avoir un 955 black edition qui a un coeficient deloqué et qui seras trés facile a overclocké .
Apres au niveau du phenom II x4 945 pour 10€ deplus tu put avoir un 955 black edition qui a un coeficient deloqué et qui seras trés facile a overclocké .
le furax est il plus performant le cortex 2 (sur materiel.net aussi) ?
le AMD Phenom™ II X4 945 est il plus adapté que le Core™ i5 750 pour les jeux ?