2 versions logiciel-choisir l'autre
bonjour,
j'ai deux versions d'un logiciel installées: v1 etv2.
mon système utilise la première version par défaut car elle est plus récente. il me faudrait la deuxième.
jai décidé de désinstaller la première mais la suppression de ce paquetage entraînerait des désagréments à mon système...
comment faire????
merci d'éclairer ma lanterne,
maff
j'ai deux versions d'un logiciel installées: v1 etv2.
mon système utilise la première version par défaut car elle est plus récente. il me faudrait la deuxième.
jai décidé de désinstaller la première mais la suppression de ce paquetage entraînerait des désagréments à mon système...
comment faire????
merci d'éclairer ma lanterne,
maff
A voir également:
- 2 versions logiciel-choisir l'autre
- Logiciel - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Totalement incompréhensible!!!
Qu'est que c'est v1 et v2?Deux distributions?Deux noyaux?
Soit plus precis si tu veux qu'on t'aide; precise ta distribution, expliques clairement et en détail ton pb et enfin dis exactement ce que tu veux faire!
Qu'est que c'est v1 et v2?Deux distributions?Deux noyaux?
Soit plus precis si tu veux qu'on t'aide; precise ta distribution, expliques clairement et en détail ton pb et enfin dis exactement ce que tu veux faire!
J'imagine que tu as installé l'une par compilation et l'autre par le gestionnaire de paquet (urpmi ou apt).
L'une est probablement dans /usr/bin/ et l'autre dans /opt/ ou dans ~/.
Il faut lancer l'une avec la commande /usr/bin/appli et l'autre avec /opt/appli ou ~/appli.
Il faut peut-être ajouter quelques répertoires dans les chemins.
Je ne sais pas quel est ton système mais ça m'étonnerais qu'elle démare par défaut sous prétexte qu'elle est plus récente. Je pense que c'est plutôt le chemin associé au menu ou à l'icone.
Cela dit, comme dit saga9, explique un peu, ça aide pour ceux qui peuvent répondre.
L'une est probablement dans /usr/bin/ et l'autre dans /opt/ ou dans ~/.
Il faut lancer l'une avec la commande /usr/bin/appli et l'autre avec /opt/appli ou ~/appli.
Il faut peut-être ajouter quelques répertoires dans les chemins.
Je ne sais pas quel est ton système mais ça m'étonnerais qu'elle démare par défaut sous prétexte qu'elle est plus récente. Je pense que c'est plutôt le chemin associé au menu ou à l'icone.
Cela dit, comme dit saga9, explique un peu, ça aide pour ceux qui peuvent répondre.